Hoplitai en Galatia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

Message  Thrasymakhos Ven 11 Sep 2015 - 5:58

J'aimerais :
-voir avancer en phulate toute cette belle masse d'hoplites sur une ligne longue et profonde de trois rangs, puis sur une ligne courte profonde de six rangs. Voir comment la ligne se comporte dans les deux cas et si elle garde bien sa cohésion.
-que chaque groupe puisse exposer sa méthode et son interprétation personnelle de la phalange et les problèmes qu'il rencontre.
-que l'on fasse une dizaine d'affrontements entre deux formations compactes avec othismos et lances afin de voir comment ça se passe sur une longue ligne et trois rangs de profondeur, et une ligne plus courte mais plus profonde. Il faudra un certain nombre de précautions dans la gestion des cadavres.
-qu'il y ait justement aussi des formations pour tomber en sécurité (voir avec les Aixois par exemple).
-Que les différents exercices soient filmés et/ou photographiés (je préfèrerai un film) histoire de pouvoir travailler sur ce matériau ensuite.

Si on pouvait faire tout ce programme au moins deux fois ce sera un weekend utile.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

Message  Pythias de Délos Ven 11 Sep 2015 - 22:13

Tomber, depuis quand un grec tombe !
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

Message  Anaxilas Sam 12 Sep 2015 - 12:21

C'est vrai que j'ai toujours entendu parler de la chute de Rome, mais pas de la Grèce...
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

Message  Thrasymakhos Dim 13 Sep 2015 - 6:28

Et à part les calembours faciles, qu'est-ce que ça donne pour mon programme ?

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

Message  Pythias de Délos Dim 13 Sep 2015 - 16:34

Je pense que avant de se lancer dans de grands défis, on pourrait peut-être penser à l'essentiel, comment aller là-bas ? où dormir ? Comment manger ? comment se déplacer ? qu'Est-ce que l'on emmène ? Le budjet global alloué à cette manifestation ? bref c'est un peu plus terre à terre, mais, je pense, un peu (un tout petit peu important...) Wink
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

Message  Thrasymakhos Lun 14 Sep 2015 - 12:47

Khairete !

Attendu que l'organisation de Marathon 2015 est un bourbier sans nom,

La seule solution viable pour l'instant, sur proposition d'Anaxilas, est la suivante : Prendre la voiture à Lyon et la charger du matériel prévu puis faire route jusqu'à Brindisi, embarquer sur un ferry jusqu'à Igoumenitsa, puis faire la route jusqu'à Marathon ; au retour Pythias et moi-même prendrions un vol low-cost le lundi matin vers la France tandis qu'Anaxilas se taperait toute la route du retour. Il y a 15h de route de Lyon à Brindisi (sans compter les pauses, plutôt 19 à 20h en réalité) et 7h30 de route d'Igoumenitsa à Marathon (là aussi sans compter les pauses, plutôt 9h en fait au bas mot)

Cette solution a le mérite d'être relativement plus économique et surtout la seule en fait qui remplisse les paramètres que nous subissons. Elle nous permet aussi d'aller visiter un site ou deux, particulièrement Dodone qui est très éloigné en Epire et se trouve de fait placé sur notre route.

Dans le détail cela donnerait ceci :

Samedi 24 : Pythias et moi prenons le train Paris-Lyon avec notre matériel moins les lances et la tente. Horaire à déterminer : les prix les plus bas seront tôt le matin ou tard le soir. La deuxième solution a ma préférence car elle laisse l'opportunité à Pythias et moi-même d'arriver sur Paris dans la mâtinée (personnellement je remonte de Bordeaux).
Dimanche 25 : Départ de Lyon et 11h de route jusqu'à Ancône. Etape à Ancône.
Lundi 26 :  Départ d'Ancône et 8h de route jusqu'à Brindisi. Le dernier ferry part à 20h : on prend une cabine et on y dort.
Mardi 27 : arrivée à Igoumenitsa à 5h du matin : Visite de Dodone puis 6h de voyage jusqu'à Sicyone. Etape à Kiato (la grande ville proche).
Mercredi 28 : visite de Sicyone puis 2h de voyage jusqu'à Marathon. Vu les délais on peut même pousser le vice et s'arrêter pour visiter l'ancienne Corinthe.

On peut aussi condenser et faire sauter les visites mais :
-on y gagnera très peu car il faudra quand même faire les étapes et on ne peut décemment pas espérer enquiller 20h de route jusqu'à Brindisi pour chopper le ferry à 20h. Ca me paraît très risqué.
-Le site de Dodone est très à l'écart des circuits touristiques : c'est une excellente occasion de le visiter d'autant que cela ne se reproduira peut être pas. C'est moins vrai de Sicyone et moins encore de Corinthe mais on peut s'arrêter ailleurs. Cela fera moins de route le mardi mais impose d'y caler une deuxième visite (le golfe de Naupacte/Actium avec par exemple Nikopolis).

Au retour il sera possible de prendre l'avion Air France de 6h35 à l'aéroport d'Athènes voir de 14h50 si j'arrive à me libérer mon lundi soir.

Il faut se décider vite. Pythias me fait savoir que la solution lui convient à condition que quelqu'un fasse le retour avec Anax'. Le problème étant qu'on ne pourra pas descendre à plus de trois donc ce sera obligatoirement quelqu'un d'extérieur. Un Aixois serait la meilleure solution. Ou sait-on jamais Diodoros qui prendrait l'avion à l'aller et repartirait en voiture au retour ?

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

Message  Argos Lun 14 Sep 2015 - 13:32

Un grand merci aux courageux qui vont représenter l'asso là haut, car rien que de voir le bordel que c'est pour le transport et le temps de route, ça me donne mal au crâne..!
Argos
Argos

Messages : 674
Date d'inscription : 28/07/2012

http://www.qualisarma.com

Revenir en haut Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

Message  Thrasymakhos Mar 15 Sep 2015 - 7:33

Bonnes nouvelles :

-Je suis quasiment assuré de disposer de mon lundi en entier : j'ai trouvé le moyen de déplacer mon cours et s'il me reste à obtenir l'accord définitif de ma chef, je lui avais déjà "extorqué" son accord de principe.

-Il y aura quelques Aixois à Marathon et Vincent me dit qu'il devrait s'arranger pour que l'un d'entre eux rentre en voiture avec Anax'. Ce n'est pas encore fait mais ça va dans le bon sens. Je pense que j'en saurais plus d'ici ce soir.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

Message  Anaxilas Mar 15 Sep 2015 - 9:16

J'aimerais autant le savoir a l'avance. On va faire comment pour les frais ensuite ?
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

Message  Thrasymakhos Mar 15 Sep 2015 - 9:43

Ne nous emballons pas, pour l'instant je ne fait que prendre des renseignements sur la faisabilité d'un projet, je ne construis rien et ne m'avance sur rien.

Si c'est possible on verra si tout le monde est d'accord et on discutera des détails alors.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

Message  Pythias de Délos Sam 7 Nov 2015 - 11:48

Nous voilà rentrés de cette Odyssée et voilà quelques photos
Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Img_9410
quelques essais de poussée d'une phalange

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Img_9411
Notre petit chez soi bien apprécié par les autres groupes
Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Dsc_0210
Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Dsc_0310
Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Dsc_0311
Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Dsc_0312
Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Dsc_0313

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Img_9610
Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Img_9510

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Img_9511

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Img_9512

Nos amis belges
Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Img_9513

LA bataille
Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Img_9611

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Img_9612






Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

Message  Anaxilas Sam 7 Nov 2015 - 19:23

Bravo et merci pour les superbes photos !
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

Message  Thrasymakhos Dim 8 Nov 2015 - 10:54

Un grand merci surtout à tous les deux pour avoir rendu possible ce véritable périple, qui a mis chacun à rude épreuve mais qui nous a aussi permis de vivre une expérience enrichissante ! La chasse aux Perses sur la plage de Marathon, c'était quelque chose !

-Thrasymakhos ô Marathonomakhos-


Dernière édition par Thrasymakhos le Mar 1 Déc 2015 - 17:56, édité 1 fois
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Et pour ceux qui veulent en voir encore un peu plus...

Message  Anaxilas Mar 1 Déc 2015 - 14:12

https://www.youtube.com/watch?v=6pBCU0mZGn4&feature=youtu.be
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marathon 2015 : ça y est c'est parti ! - Page 2 Empty Re: Marathon 2015 : ça y est c'est parti !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum