Hoplitai en Galatia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation Lilium

4 participants

Aller en bas

Présentation Lilium Empty Présentation Lilium

Message  Lilium Mer 6 Nov 2019 - 22:30

Bonjour à tous ! Je me présente donc, Lilium / Karen, femme d'Arkantos, j'ai 24 ans et j'ai découvert les joies de la reconstitution historique par le biais de mon chère et tendre en commençant par le Napoléonien. Je n'avais jamais été une férue d'Histoire, mais je dois avouer que le fait de la vivre plus que de la lire m'a conquise. Pouvoir quitter, le temps d'un week end, notre grise époque et ses lourds building pour se plonger en immersion totale (ou presque) dans la peau de personnages dans une époque totalement différente était quelque chose que je n'aurais pas imaginé possible auparavant. A présent, c'est toujours plus loin dans le passé que nous nous aventurons et c'est avec un grand plaisir que je compte découvrir, apprendre et vivre cette époque à fond grâce à votre association. Je suis une néophyte de la période et mes connaissances sont encore limitées mais je suis avide d'apprendre et souhaite m'investir au maximum afin de favoriser une immersion toujours plus poussée.

Au plaisir d'échanger avec vous,

Lilium
Lilium
Lilium

Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lilium Empty Re: Présentation Lilium

Message  Makarios Massaliotès Jeu 7 Nov 2019 - 11:00

Bienvenue !

Content que tu nous rejoignes ! Si tu es déjà rodée de la reconstitution, tu devrait sans soucis combler tes lacunes Smile .

En tout cas n'hésite pas à poser des questions si tu en as !
Makarios Massaliotès
Makarios Massaliotès

Messages : 227
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lilium Empty Re: Présentation Lilium

Message  Lilium Jeu 7 Nov 2019 - 11:30

Merci beaucoup !
Oui je ne doute pas que mon intégration se fera sans soucis, surtout aux vues de l'image que m'a dépeint Arkantos de l'asso Smile

En effet des questions j'en aurais pas mal, notamment au sujet de la place des femmes accordée au sein du groupe. J'ai vue dans les présentations qu'un certain nombre d'entre elles souhaitaient former un groupe de peltastes et même créer de nouvelles tenues, chose qui m'a quelque peu déstabilisé étant très attachée à l'aspect historique de la reconstitution. J'aurais donc aimé savoir ce qu'il en est aujourd'hui. Peut être devrais je créer un nouveau sujet pour cette question du coup ^^
Lilium
Lilium

Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lilium Empty Re: Présentation Lilium

Message  Arkantos Mylae Jeu 7 Nov 2019 - 13:55

Bienvenue ma chérie, ravis que tu me rejoigne dans cette période.
Oui t’inquiète pas tu pourra poster tes interrogations sur le Discord ou sur le forum même si celui ci est plutôt calme.
Arkantos Mylae
Arkantos Mylae

Messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lilium Empty Re: Présentation Lilium

Message  Thrasymakhos Ven 8 Nov 2019 - 19:13

Khaire Lilium et bienvenue parmi nous !
Nous sommes très heureux de t'accueillir au sein de notre groupe, et nous espérons vous voir rapidement !
Nous serons notamment à Sully sur Loire comme chaque année ce sera l'occasion idéale. Surtout que le matériel civil est rapide à faire et peu coûteux.

Concernant le groupe amazone, ce qu'il faut voir c'est que le costume dont les Grecs les affuble est soit une panoplie hoplitique à l'époque archaïque, soit un costume thrace ou plus fréquemment perse ou scythe. Donc nous resterons historiques tout en développant à la fois un pôle archerie et peltaste voire en offrant un point d'entrée vers la mythologie et le regard des grecs sur les autres peuples. C'est très porteur !

Quoiqu'il en soit nous aurons beaucoup de plaisir à vous recevoir Smile
Posez toutes vos questions, le forum est là pour ça Smile

-Thrasy-

Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lilium Empty Re: Présentation Lilium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum