Hoplitai en Galatia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Calendrier provisoire des évènements 2016

2 participants

Aller en bas

Calendrier provisoire des évènements 2016 Empty Calendrier provisoire des évènements 2016

Message  Thrasymakhos Jeu 2 Juil 2015 - 11:05

Khairete pantes !

L'année 2015, même si elle n'est pas encore achevée, est dores et déjà un très grand succès grâce à l'investissement de chacun, qu'il soit un vétéran ou un bleuet (nèos en grec), et je dois vous en remercier grandement car c'était loin d'être prévisible ! Nous attendrons Châtillon 2 pour faire un compte précis de nos forces pour l'année 2016 mais on peut sans trop s'avancer établir que le nombre de membres actifs réguliers de l'association a grossi de moitié (au moins). C'est donc en soi-même une très réussite, mais surtout il est notable que tous commencent à faire des efforts sérieux pour s'équiper, et je suis extrêmement heureux de constater que les plus nombreux à le faire sont en réalité les nèoi. C'est d'ailleurs la seule petite ombre au tableau : certains des vétérans qui n'étaient guère équipés et profitaient des surplus de l'association n'ont pas réalisés les mêmes efforts. Je peux comprendre certaines raisons, et ne les remets pas frontalement en cause. Cela étant, sachez bien que cette situation a atteint deux limites cette année (et je ne le dis pas sur le ton des remontrances, mais du constat) :
-Anaxilas ne fournira pas l'année prochaine le même effort qu'il a fourni cette année comme les années précédentes, et se contentera de de ramener du matériel commun de camp -ou le triklinion en certaines occasions.
-l'association s'est considérablement agrandie, et si nous pourrons encore prêter du matériel aux nouveaux, ce matériel aura d'abord pour but d'équiper les nèoi de l'année. Donc il est attendu que les membres de l'association s'équipent (comme il est rappelé dans les statuts) car les boucliers de l'association ne sont pas attribués mais iront en priorité aux nèoi.

D'autre part, et même si nous aurons l'occasion d'en reparler plus largement à Châtillon (comptez sur moi là-dessus), l'année 2016 s'annonce comme une année riche d'occasions et donc forte pour l'investissement de chacun. En effet :
-nous devrions -selon toute probabilité- nous ouvrir l'accès au terrain du Lion's club de Châtillon (sur lequel s'est tenu le dernier weekend) pour un total de quatre à cinq réunions durant l'année. Ces réunions auront un caractère public ou privé, mais elles seront d'abord concentré aux tâches internes de l'association. Nous réaliserons à ces occasions des ateliers pour le matériel, qu'il soit individuel ou commun, ainsi que des camps de formation ou de recherche. Ces rencontres seront réparties globalement entre les mois de février et juin, puisqu'elles sont préparatoires au grandes manifestations de la saison 2016.
-Trois grands évènements devraient marquer la saison 2016 : un très probable Châtillon 3 (sans doute début août), une rencontre internationale organisée par les Somatos à Olbia à l'instar de ce qui avait été réalisé il y a deux ans, et surtout j'ai l'intention que nous organisions nous aussi une rencontre inter-groupe à Châtillon (elle mobiliserait à la fois le musée, le terrain des Lion's et très probablement la commune) en invitant des groupes du Nord et du Sud (Anglais, Bleges, Somatos par exemple).
-D'autres manifestations d'ampleur plus petite se répartirait aussi durant la saison : à l'heure actuelle j'en distingue trois :
  • le festival des langues anciennes à Lyon,

  • un possible évènement à Châteaubriant (35) si nous faisons bonne impression cette année aux côtés de Gladius Scutumsque (et je ne vois paspourquoi ce ne serait pas le cas vu la qualité des ambassadeurs que nous envoyons),

  • Une manifestation sur un site antique dans le Sud (Glanum, Encerrunes ?) mais tout reste encore à construire même si les prémices sont prometteuses


Vous l'aurez compris, l'année sera aussi chargée : on peut s'attendre, sur 6 à 7 mois, à une solide dizaine de réunions de l'association, tant à titre privé que public. Donc, dans la mesure où nous commençons à avoir les reins assez robustes pour les assurer, je suis sûr que nous saurons y arriver. Mais cela demandera de tous et de chacun un effort poursuivi sur un an. Je sais ce que cela peut représenter pour chacun d'entre vous, et j'insiste sur ce point, mais la saison 2016 sera véritablement cruciale pour établir Hoplitai en Galatia au premier rang et faire reconnaître la qualité de notre travail.

Et pour conclure, un grand merci à tous pour cette année fameuse, et qui n'est pas terminée : rdv à Marathon fin octobre !

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier provisoire des évènements 2016 Empty Re: Calendrier provisoire des évènements 2016

Message  Anaxilas Jeu 2 Juil 2015 - 13:17

Merci à Thrasy pour ce résumé.

Je précise tout de suite que le festival langues anciennes est biennal, la prochaine édition devrait avoir lieu en 2017 donc, et rien en 2016, ce qui nous soulage un peu.
Marathon 2015 dépend également beaucoup de la situation grecque et nous attendons au niveau de l'orga internationale les résultat s du référendum de dimanche.
A suivre, donc.

Pour le reste, j'en partage le bilan et les augures. Nous pouvon maintenant atteindre un rythme de croisière.
Il est certain que la croissance récente ose un problème d'organisation et de matériel, mais il n'est rien qui ne soit insurmontable : impossible n'est pas Grec.
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier provisoire des évènements 2016 Empty Re: Calendrier provisoire des évènements 2016

Message  Thrasymakhos Jeu 2 Juil 2015 - 14:01

Anaxilas a écrit:Pour le reste, j'en partage le bilan et les augures. Nous pouvon maintenant atteindre un rythme de croisière.
Il est certain que la croissance récente ose un problème d'organisation et de matériel, mais il n'est rien qui ne soit insurmontable : impossible n'est pas Grec.

Ah ça c'est sûr, la situation actuelle est bien là pour nous le rappeler...

On intégrera ces diverses nuances au programme final. Mais c'est une bonne chose qu'il en soit ainsi du festival : ça va réduire un peu notre charge Smile

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier provisoire des évènements 2016 Empty Re: Calendrier provisoire des évènements 2016

Message  Anaxilas Jeu 2 Juil 2015 - 14:12

J'ajoute comme événement potentiel les JNA à Marseille où les Tomatoes comptent nous inviter, si nous ne sommes pas ailleurs.
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier provisoire des évènements 2016 Empty Re: Calendrier provisoire des évènements 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum