Hoplitai en Galatia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

+5
Anaxilas
Makarios Massaliotès
Skiouros
Pythias de Délos
Thrasymakhos
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Ven 12 Fév 2016 - 22:50

Khairete Pantas !

Nous sommes partis pour une troisième édition à Châtillon, mais cette fois-ci ce sera un format plus léger, du 14 au 17 juillet 2016.

Jeudi 14 : arrivée entre midi et 15h environ en fonction des distances, montage du camp.
Vendredi 15 - Samedi 16 : animation du camp et du musée.
Dimanche 17 : pliage du camp dans la mâtinée et départ.

Nous avions prévu au départ trois jours mais c'était trop pour le musée, ce seront donc seulement deux jours de manifestation. Cela vous demandera de poser un vendredi pour le pont mais vous laisse le dimanche tranquille. Le résultat aurait été pire avec seulement le weekend.

Cette année le camp sera resserré : la tente du général et deux tentes rectangulaires seront suffisantes. Cela sera plus facile à manipuler, à monter, à bâcher puisqu'évidemment il pleuvra sitôt qu'on aura dresser la dernière. Cela sera plus facile à peupler, à animer et à rendre vivant. Dans le même ordre d'idée, point de triklinion cette année : trop cher, trop encombrant pour l'instant, et cela rentre moins bien dans le cahier des charges de cette troisième édition.

En effet la direction du musée souhaiterait axer plutôt sur la partie militaire du propos. Nous resterons donc en majorité sur le camp, organiserons l'atelier gymnase/hoplomachie pour effectuer des révisions en vue de la séance d'expo journalière en fin d'AM (compter vers 16h30). Nous n'interviendrons pas les soirs, qui seront occupés par des extérieurs, aussi à 17h30 nous serons libres d'engagements.

Le but cette année sera donc pour l'asso de s'immerger plus avant dans la démarche de reconstitution historique : aucun plastique ne sera toléré sur le camp, et nous dormirons tous sous les tentes. Nous aurons évidemment accès aux sanitaires, aux frigos et à la douche du camping comme les fois précédentes. Le but sera aussi de rester en tenue du jeudi soir au dimanche matin.

Le corolaire nécessaire à tout cela, c'est que chacun ne devra compter que sur son matériel. Anaxilas ne pourra plus trimballer toutes les panoplies pour de problèmes de santé, et s'il reste possible de prendre un peu de matériel léger, ceux qui n'auront pas les éléments de base (lance/bouclier/casque) devront par conséquent s'équiper en léger. D'autant que depuis le casse du fourgon, nous n'avons plus que les vieux boucliers à prêter. Je vous rappelle qu'Argos peut vous en fabriquer sur commande de votre part mais que les délais peuvent être longs... d'autant que nous avons deux équipements de phalangites à réaliser, et c'est lui qui se chargera des boucliers.

Anax, peux-tu me donner un moyen de contacter Antony le belge stp ? Ils s'étaient engagés à venir à Marathon mais il est temps de reprendre contact.

Je pense que ce sera une expérience intéressante, je compte sur vous pour répondre présent. Merci à tous Smile

-Thrasy-


Dernière édition par Thrasymakhos le Sam 13 Fév 2016 - 20:43, édité 1 fois
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Pythias de Délos Sam 13 Fév 2016 - 19:25

Un petit lapsus..." ceux qui n'ont pas le nécessaire (casque lance et bouclier) devront s'habiller en hoplite... Very Happy
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Sam 13 Fév 2016 - 20:44

Je le dis je le redis : corriger des copies nuit gravement à la santé mentale...

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Pythias de Délos Dim 14 Fév 2016 - 0:07

Et tu es bien placé pour le savoir, hein ? Very Happy
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Skiouros Dim 14 Fév 2016 - 2:07

ca a l aire sympa !

Skiouros

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Dim 14 Fév 2016 - 11:35

Pythias de Délos a écrit:Et tu es bien placé pour le savoir, hein ? Very Happy

C'est d'ailleurs surtout de moi dont je parlais mais c'est vrai que si l'on considère le temps d'exposition à ce fléau...

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Pythias de Délos Dim 14 Fév 2016 - 11:40

te permettra de progresser dans cette douloureuse tâche, l'avenir, jeune padawan
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Makarios Massaliotès Mer 24 Fév 2016 - 11:12

Du coup, pour les ateliers civiles (sciences, politiques,...)en journée, on garde ?
Makarios Massaliotès
Makarios Massaliotès

Messages : 227
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Anaxilas Mer 24 Fév 2016 - 11:17

Bonne question. En tout cas j'ai compris que nous ne serions pas à l'intérieur du musée, c'est bien ca ?

Du coup, selon moi , nous pourrons garder les ateliers qui animent à la fois une vie de camp et qui peuvent rester à l'exterieur : travail, entrainement, artisanat, cuisine, sport. Ai je bien interpreté ?
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Mer 24 Fév 2016 - 15:25

Oui on garde les ateliers et le musée souhaitait que certains continuent de se faire en intérieur.

Je pense qu'on peut y disposer les choses politiques et les échanges/colonisation.

Mais il faudra réduire la voilure à l'intérieur pour animer le camp, et le musée en a conscience.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Pythias de Délos Mer 24 Fév 2016 - 15:34

L'avantage de cette solution, c'est que cela va supprimer une grosse quantité de matériel à déplacer.
Je vais commencer à bosser sur les outils de l'atelier cordonnerie. A propos, penses-tu Didier que tu pourrais moyennant finances de ma part ramener une quantité "industrielle" de cuir pour ce faire, notamment du cuir tannage naturel épais 6mm pour les semelles... et en 3mm pour les lanières. Ce pourrait être une animation que de voir des hoplites venir acheter leurs sandales et permettrait aussi d'équiper les gens de façon "histopédiquement".
Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Bc27af10
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Mer 24 Fév 2016 - 16:03

Je suis tout à fait d'accord là dessus, d'autant qu'Argos voulait en faire de même pour le bois si je me souviens bien.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Anaxilas Mer 24 Fév 2016 - 16:30

En effet ce sont a ces ateliers la par expl que je pensais si on doit faire des anims exterieures.
A mettre en place
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Ven 20 Mai 2016 - 12:00

Il est temps de vous inscrire définitivement pour le weekend, qui sera notre seule véritable réunion d'une année compliquée. Il s'agit donc de ne pas la rater. Toutes les informations nécessaires sont à consulter dans le message d'ouverture du sujet.

Notez que votre inscription ne sera définitive que lorsque j'aurais reçu de votre part un chèque de 10€ de participation aux frais (pour les repas). Le chèque est à libeller à l'ordre d'Hoplitai en Galatia et  est à envoyer à l'adresse suivante :
Adresse:

J'ai besoin de savoir exactement en réponse à ce message :

-Votre nom ou pseudo, l'équipement que vous allez ramener (vêtement civil et matériel militaire), le matériel de couchage (paillasse, duvet mais seulement si housse archéo, couvertures) dont vous disposez, l'atelier dont vous souhaitez vous occuper parmi la liste suivante :

-Commerce (en intérieur près du vase de Vix)
-Vie politique (en intérieur dans le musée)
-Palestre et hoplomachie
-Artisanat (ici j'attends plutôt Pythias et Argos qui avait proposé des choses).

A noter que je ne pourrais m'occuper d'aucun atelier contrairement à d'habitude car je devrais faire la liaison entre le musée et l'asso donc sollicitable en permanence.

Cette année l'association ne prêtera pas d'équipement ni civil ni militaire. C'est pourquoi ceux qui n'ont rien et qui veulent venir doivent sans plus tarder :
-se coudre une tunique
-se trouver une paire de sandales

Ce sont deux prérequis indispensables pour pouvoir être sur le camp, de même que la participation aux frais. Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas produire les uns ou l'autre, nous ne pourrons pas vous accueillir.

Liste des participants :
-Thrasy : équipement civil et hoplitique complet, matériel de cuisine et de couchage complet.
-Argos: Matériel civil et hoplitique complet, matériel de cuisine et couchage complet.  Atelier sculpture sur bois
-Pythias, équipement complet civil et militaire hoplitique. Matériel de Couchage complet.  Atelier de cordonnerie et travaux de cuir.
-Lycosias : Matériel civil, hoplitique complet, couchage, atelier Palestre et hoplomachie
-Anaxilas : matériel civil, tente et matériel de camp complet
-Makarios : matériel civil, hoplitique complet, couchage, cuisine
-Skiouros : matériel civil, hoplitique (manque la lance), cuisine,
-Yohann : tunique, lino, sandales kopis d'entraînement,
-Guilhèm: tunique, sandales

-Yohann  : équipement civil et hoplitique complet, matériel de cuisine et de couchage complet.
-Anthony: équipement civil et hoplitique complet, matériel de cuisine et de couchage complet. Tente pour les deux.

-Thrasy-


Dernière édition par Thrasymakhos le Mer 6 Juil 2016 - 19:25, édité 7 fois
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Pythias de Délos Ven 20 Mai 2016 - 22:15

Pythias, équipement complet civil et militaire hoplitique. Matériel de Couchage complet. J'animerais un atelier de cordonnerie et travaux de cuir.

Pour les prêts, je serai d'avis de continuer à prêter au moins pour cette fois, les sandales du groupe, car c'est dommage d'aller investir dans n'importe quoi quand on peut avec un cinquantaine d'euros maxi avoir une paire de sandale totalement archéo.
On pourrait pendant le weekend prendre les mesures de ceux qui veulent par exemple s'en faire réaliser une paire.
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Argos Sam 21 Mai 2016 - 8:26

Il va me casser mon business lui.. ;p

Argos: Matériel civil et hoplitique complet, matériel de cuisine et couchage complet.

Je suis en train de me fabriquer un banc de sculpteur, donc je présenterai un peu de sculpture sur bois sur le camp. Malheureusement les ciseaux à bois sont modernes, je n'ai pas les moyens de refaire fabriquer une panoplie complète avec un aspect antique :/.
Si j'ai le temps, je dis bien si j'ai le temps, je commencerai la réalisation de mon siège à pates de lion chez moi, pour pouvoir le sculpter sur le camp.

Par contre ça me fait penser qu'il faudra impérativement quelqu'un pour surveiller le camp pendant qu'on fait les manoeuvres, car mon matos coûte un bras et j'ai pas envie qu'il disparaisse..

Pour info je vais recevoir semaine pro la cuirasse d'Emilien et les casques de jo et manu ce sera fin juin.

Manu: On pourra s'installer sous le auvent avec les 2 ateliers, on va être bien là Smile. Je ramènerai des cordes en supplément comme ça tu pourras suspendre tes peaux de cuir en arrière plan.


Dernière édition par Argos le Sam 21 Mai 2016 - 18:06, édité 1 fois
Argos
Argos

Messages : 674
Date d'inscription : 28/07/2012

http://www.qualisarma.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Pythias de Délos Sam 21 Mai 2016 - 13:01

Entièrement d'accord pour l'atelier commun, d'autant que ça va m'éviter d'avoir à en construire un d'auvent, lol
Il va falloir en effet, assurer la surveillance du campement. On peut demander au musée je pense.
Youpi pour les casques !!!!! et la cuirasse
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Lykosias Sam 21 Mai 2016 - 22:13

Lycosias : Matériel civil, hoplitique complet, couchage, atelier Palestre et hoplomachie

C'est génial pour les casques ! Wink
Lykosias
Lykosias
Agoranome

Messages : 222
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 29
Localisation : St Maurice du désert

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Lun 23 Mai 2016 - 12:17

J'ai fait le point avec le musée ce midi. Le programme fourni dans le premier message du sujet est toujours valide (normal). Je les ai informé du redéploiement du camp et des ateliers : pas de problème puisque cela apportera de la nouveauté en même temps qu'un recentrage sur le camp, ce qui était au coeur du projet 2016.

En revanche deux points majeurs et un point mineur doivent être précisés :

-Le musée souffre d'une réduction importante des effectifs estivaux : les trois postes des étudiantes de l'accueil n'ont pas été renouvelés ce qui veut dire qu'il n'y aura personne pour surveiller le camp lors de la démonstration finale du samedi 16h30. Ce sera donc à nous de l'assumer, ce qui veut dire qu'il faudra au moins un volontaire pour se priver de baston générale sous le cagnard (on peut rêver pour le cagnard...). Ca m'enchante pas mais on peut rien y faire.

-Il y aura un peu plus d'enfants que l'année précédente (je dois recevoir un complément d'infos à ce sujet), au moins trois groupes. On m'a demandé si je pouvais organiser deux démonstrations. J'ai répondu que deux générales n'étaient pas envisageables, en revanche que cela rentrait dans le cadre de l'atelier hoplomachie/palestre : nous avions prévu que les exercices gymniques et de combats individuels soient accompagnés par des exercices de manoeuvre et de choc en petits groupes (4-6 personnes max) donc les enfants pourront avoir des démonstrations dans le cadre normal de l'atelier. Prévoir quand même 20mn de manoeuvres et de choc à 14h et 16h.

-Point mineur : le musée doit à présent ouvrir ses portes en continu de 10h à 17h30 donc il faudra s'attendre à un peu de passage sur le moment du repas et assurer une permanence minimale d'une ou deux personnes sollicitables pendant la pause méridienne et la sieste des autres sur les deux jours (part. samedi).

Le gros point focus sera donc cette année l'atelier hoplo qui va rassembler du monde et devra assurer une animation continue, mais en réalité j'ai fait entrer les demandes du musée dans le cadre de ce que nous avions déjà prévu de proposer dès l'origine donc pas de changements en définitive sur ce point. Le groupe sera véritablement resserré sur le camp. Reste une question que je n'ai pas eu le temps de débattre : l'atelier "commerce et échanges" sera-t-il installé sur le camp ou à proximité du vase comme l'année dernière ?

Je vous pose directement la question. A vous de me dire ce que vous en pensez en considérant que :
-pour un atelier "commerce et échange", la salle du vase est particulièrement pertinente. En plus du vase lui-même, de très nombreuses pièces originales comme des vases peints attiques ou des bronzes étrusques sont immédiatement connectés. Autant préférer les originaux à des copies polycopiées ;
-Ce sera le seul en intérieur alors que tout le reste se déroulera sur le camp, d'où un problème de cohérence des ateliers (unité de lieu) en plus de l'isolement de la personne en question (et comme je l'ai dit plus haut ce ne pourra pas être moi cette année pour des raisons techniques, sans quoi ça m'aurait pas dérangé).

A vous les studios !

Et au passage, continuez à vous inscrire svp.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Pythias de Délos Lun 23 Mai 2016 - 14:49

A mon sens, vu le peu de monde que l'on sera au vu du peu d'inscriptions, je suis partisan de tout centraliser sur le camps et de faire deux ateliers. Artisanat d'un côté et vie politique et commerce de l'autre. Ça simplifiera la vie à tout le monde...


Dernière édition par Pythias de Délos le Lun 23 Mai 2016 - 22:18, édité 1 fois
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Lun 23 Mai 2016 - 21:44

Ne présage pas du nombre d'inscriptions pour l'instant, j'ai eu les uns et les autres au téléphone.

Pour ma part je serai aussi partisan de tout centraliser, question de cohérence.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Argos Mar 24 Mai 2016 - 0:34

Je suis du même avis de tout centraliser sur le camp!
Argos
Argos

Messages : 674
Date d'inscription : 28/07/2012

http://www.qualisarma.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Anaxilas Mar 31 Mai 2016 - 15:25

Je m'inscris pour Châtillon 2016
J'amène ma tente et mon petit nécessaire.
Je pense être sur place le jeudi 14 fin de matinée début d'apm. Départ le dimanche.
Je n'ai pas (plus) de bouclier.

Guilhèm ne sait pas s'il sera dispo. Il n'a de toutes façons plus d'équipement.

Si vous voulez vous pouvez contacter les Belges via Facebook puisqu'is s'étaient portés candidats pour participer.
Je leur avais donné les dates approximatives à l'époque.
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Argos Mar 31 Mai 2016 - 17:53

ok je m'occupe de les contacter! je viendrai le vendredi dans la matinée, retour dimanche quand c'est fini.
Argos
Argos

Messages : 674
Date d'inscription : 28/07/2012

http://www.qualisarma.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Mar 31 Mai 2016 - 18:40

Ok, merci à vous deux.

Anax, tu n'as même plus ton ancien bouclier ?

Il nous en reste heureusement deux à Paris chez Diodoros.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum