Hoplitai en Galatia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation de yomec0644

+2
Makarios Massaliotès
yomec0644
6 participants

Aller en bas

Présentation de yomec0644 Empty Présentation de yomec0644

Message  yomec0644 Ven 2 Aoû 2019 - 16:10

Bonjour à tous,

Moi c’est yomec0644, alias Yohan j’ai 41 ans, je suis d’Arpajon dans l’Essonne (91).

Je suis marié, père d’une petite fille de 7 ans, j’ai toutes mes dents, vacciné, tatoué avec quelques cicatrices.

Je suis passionné d’histoire Militaire toutes périodes confondues et peut importe le camp... je mets en avant la réalité et le sérieux dans la confection de mes tenues. J’aime être le plus historiquement crédible possible.

J’ai commencé par la seconde guerre mondiale hors reconstitution, je possède plusieurs reproductions de tenues, ensuite dans des associations la guerre du Vietnam et plus récemment hospitaliers au XIII ème siècle.

La reconstitution à un coup mais quand on aime, on ne compte pas. J’aime demander conseil surtout lorsque je ne sais pas où que j’ai un doute. Les livres sont pour moi des références incontournables et j’aimerais avoir de la bonne doc pour me renseigner.

Comme beaucoup j’ai vu 300, le second opus et Alexandre... après je suis conscient que c’est Hollywood... clin d’œil à Alexandre qui n’est pas si pourri que ça uniformologiquement parlant... mais je recherche du réel, tuer des grecs a tour de bras dans « assassin’s Creed Odyssey » c’est bien mais évoluer en tenue en réel et restituer le savoir au public c'est mieux.

En prénom grec... que pensez-vous de Thalès?

Merci de m’avoir lu.


yomec0644

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de yomec0644 Empty Re: Présentation de yomec0644

Message  yomec0644 Ven 2 Aoû 2019 - 22:39

Désolé si je ne poste pas dans la bonne rubrique, j’ai viens trouver un livre des éditions Heimdal « hoplite: le premier guerrier de l’histoire »... ce livre est il intéressant? Merci.

yomec0644

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de yomec0644 Empty Re: Présentation de yomec0644

Message  Makarios Massaliotès Sam 3 Aoû 2019 - 13:35

Salut,

Dans un premier temps, tu es dans la bonne section. Smile

Sinon, bienvenue. Le forum est calme, avec les période de vacances, les réponses sont plus longues à venir.


le livre que tu sites, a été écris pour le présidents d'une asso de reconstit grecque qui est dans le sud de la France, je ne l'ai pas lu, mais tu devrais trouver des infos intéressantes.
en livres avec de bonnes infos, il y a tous ceux qui servent à la preparation capes/agreg (j'en ai un sur les diaspora grecque entre le VIII et III).
J'ai aussi "Guerre et guerriers das la Grèce antique" il commence à dater (1985 avec réédition en 1999) mais ca reste intéressant.

Du coup dans quelle asso fais tu de l'hospitalier?


Makarios Massaliotès
Makarios Massaliotès

Messages : 227
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de yomec0644 Empty Re: Présentation de yomec0644

Message  Thrasymakhos Sam 3 Aoû 2019 - 14:26

Khaire Yohan et bienvenue ici.

Tu trouveras toutes les réponses que tu souhaites sur le forum ou en posant des questions aux uns et autres ! A te lire on devine que tu as déjà bien compris le concept Smile

Deux autres pistes de lecture à te suggérer : l'Anabase de Xénophon -certainement le récit le plus vivant qu'on puisse faire surtout qu'il s'agit d'une source pour la période ; Le modèle occidental de la guerre de V.D. Hanson dont j'ai fait une fiche de lecture critique sur le forum si tu veux découvrir ce qu'il y a dedans et les limites dudit livre. Mais sa lecture reste stimulante.

Plais-toi bien parmi nous !

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de yomec0644 Empty Re: Présentation de yomec0644

Message  yomec0644 Sam 3 Aoû 2019 - 15:12

Merci pour votre accueil.

Je vais me balader sur le forum à la pêche aux infos... merci pour vos conseils pour les bouquins. Je pense prendre en premier celui des éditions Heimdal...

Makarios Massaliotès a écrit:Du coup dans quelle asso fais tu de l'hospitalier?

« Les chevalier du temps jadis ».

yomec0644

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de yomec0644 Empty Re: Présentation de yomec0644

Message  Argos Dim 4 Aoû 2019 - 22:37

Bienvenue Wink

Sympa de voir un frère hospitalier, c'était également une de mes reconstitutions! Very Happy
Argos
Argos

Messages : 674
Date d'inscription : 28/07/2012

http://www.qualisarma.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de yomec0644 Empty Re: Présentation de yomec0644

Message  yomec0644 Lun 5 Aoû 2019 - 14:43

Argos a écrit:Bienvenue Wink

Sympa de voir un frère hospitalier, c'était également une de mes reconstitutions! Very Happy

Merci pour ton accueil frater

yomec0644

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de yomec0644 Empty Re: Présentation de yomec0644

Message  Pythias de Délos Mar 6 Aoû 2019 - 23:49

Bien le bonjour à toi et Bienvenu sur le forum. Pour tout ce qui est confection du costume, c'est somme toute assez simple. Des rectangles de tissu, artistiquement drapés... n'hésite pas à poser des questions
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de yomec0644 Empty Re: Présentation de yomec0644

Message  yomec0644 Mer 7 Aoû 2019 - 13:26

Merci pour l’accueil Smile

yomec0644

Messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de yomec0644 Empty Re: Présentation de yomec0644

Message  Misthos Mer 28 Aoû 2019 - 23:51

Bienvenu

Niveau livre, il y aussi un ouvrage sur la théorie du combat : "Viens les prendre : étude sur le combat hoplitique dans la Grèce antique"

Peut-être que certains connaisse Smile

Bonne soirée
Misthos
Misthos

Messages : 10
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 25
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de yomec0644 Empty Re: Présentation de yomec0644

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum