Hoplitai en Galatia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Atelier commun Lyon 6-7 Juillet 2013

2 participants

Aller en bas

Atelier commun Lyon 6-7 Juillet 2013 Empty Atelier commun Lyon 6-7 Juillet 2013

Message  Thrasymakhos Ven 12 Juil 2013 - 9:12

Khaire !

Voici donc la conclusion de notre atelier commun.

Un grand merci à Anax pour nous avoir accueilli Diodoros et moi-même chez lui et dans son atelier-chantier. Compte tenu de l'évolution du chantier justement, il est dommage qu'aucun autre membre, en particulier ceux qui ont besoin de s'équiper, n'aient pu faire le voyage. Ce genre d'occasion aura bien du mal à se représenter, sauf à ce que nous prenions du temps sur nos entraînements communs. Possibilité à étudier.

Nous avons ouvert un atelier "travail du cuir" et à titre personnel j'en ai profité pour me fabriquer, avec l'aide et les conseils précieux d'Anaxilas :
-un brassard de cuir pour mon bras gauche afin d'éviter les meurtrissures liées aux pincements entre porpax et lino ;
-une besace de cuir pour ranger un certain nombre d'affaires lors d'une marche (lunettes, appareil photo, etc) ;
-une housse de bouclier ;
-une ceinture ;

D'autre part j'ai ramené chez moi pas mal de chutes de cuir pour en matelasser mon casque et doubler mon bouclier à l'intérieur. D'ailleurs j'ai également racheté un casque à l'association, le mien ne me donnant pas entière satisfaction.

Puis nous avons entreprit de briquer et polir ou remettre à neuf le matériel de l'association, en particulier vos casques messieurs... vous pourrez nous dire merci parce que par Zeus ! y'avait du boulot ! Ce qui me fait penser qu'il faudra trouver un moment en fin de manifestation pour que chacun passe un ptit coup de chiffon sur le matos qu'il a emprunté à l'association... ça nous facilitera vraiment la vie !

Il a été aussi évoqué la possibilité de faire des entraînements communs à la morte saison en louant un gîte en Bourgogne, ce qui serait plus ou moins à équidistance de chacun de nos pôles. Chose amusante, vous avez été plusieurs à me soumettre la même hypothèse sans en avoir discuté entre vous... je prends ça comme un bon signe Wink

Par ailleurs, nous avons aussi travaillé le dur une fois la nuit tombé à un certain nombre de documents importants pour la bonne marche de l'association, mais vous en entendrez parler à nouveau très bientôt.

-Thrasymakhos-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Atelier commun Lyon 6-7 Juillet 2013 Empty Re: Atelier commun Lyon 6-7 Juillet 2013

Message  Argos Ven 12 Juil 2013 - 11:04

Petite parenthèse: si besoin j'ai une quarantaine de matoirs pour le cuirs, avec différents motifs, si vous voulez faire du repoussage.
Argos
Argos

Messages : 674
Date d'inscription : 28/07/2012

http://www.qualisarma.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum