Hoplitai en Galatia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Arkantos Mylae ce présente

+2
Pythias de Délos
Arkantos Mylae
6 participants

Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Arkantos Mylae ce présente

Message  Arkantos Mylae Dim 26 Mai 2019 - 22:15

Khairé a tous. Comme promis sur facebook me voila.

Tout d'abord laissé moi vous exprimer toute ma gratitude dans le fait de faire vivre une troupe de Hoplite en France. Quand j'ai découvert ça via les photos d'Emmanuel Fourré, grand fut le vertige mais a la différence d'Icare le plaisir fut tout aussi grand. Donc merci.

Sinon, je m'appelle Edouard Milazzo j'ai 28 ans et je vie a Lille(59). Je suis Infographiste en freelance et de formation, je fait également de la 3D. Je commence le 1er Juillet une Formation en Maintenance informatique.
A l'age de 15 ans j'ai rejoins le monde de la reconstitution par la reconstitution Napoléonienne, J'en fait toujours actuellement ,et je suis Vice président du 108éme de Ligne, Corps d'Observation du Rhins.

Pourquoi vous rejoindre, pourquoi une troupe de Hoplite du Vé siècle avant JC. La raison est assez particulière. Tout d'abord j'ai toujours eu une étrange attirance et fascination pour la Grèce et pour les récits des guerres Médiques sans parler de l’Odyssée et de L’Iliade. Donc vous pouvez vous décontracter, rien avoir avec 300 ^^. Après il s’avère que mon défunt grand père a longtemps travaillé durant ça retraite a retracé les origines de notre famille. Par chance, ou pas, notre Nom "Milazzo" est très rependu pour une raison pas si évidente mais simple, La très grosse majorité des " Milazzo" ont obtenu ce Nom au même endroit, cette endroit c'est Mylae en latin, Milazzo en Italien/sicilien. Comme vous le savez avant Carthage la présence Grecs était importante en Sicile; et durant la L'Empire Romain, Mylae était un port ou était déchargé les esclaves grecs. Voila, ce que mon grand père ma appris, après je suis pas un expert, et malgré quelques essai il est pas facile de trouver des informations sur quelque chose d'aussi ancien et précis. D'Après mon grand père on serais soit de l'Attique soit de Créte, mais ça restera un mystère, mais je trouve ça miraculeux d'avoir pus remonter si loin même si c'est vague et très générale. Le Jour ou j'ai appris ça malheureusement il y a seulement 3ans, ça ma aider a justifier ma fascinations pour la Grèce Antique et soudainement ce pays lointain que je me refuser de regarder comme une jolie femme inaccessible ne l'est plus tellement. Bref c'est ma motivation première. En apprendre plus et vivre le temps d'un instant fugace la vie d'un homme, d'un Hoplite durant le Ve Siècle avant JC.

Sinon caractère, important en vie de groupe je trouve, je suis quelqu'un de passionné, mais qui a du mal a s'organisé ^^. J’apprécie la discipline et le sérieux mais surtout quand celle ci est mélanger a de la camaraderie et à une bonne ambiance. J'ai également tendance a prendre les choses très a cœur, ce qui me joue des tours parfois. Je suis par contre un grand rêveur ^^.

Et niveau materiels, j'ai aboslument rien ^^. Je vais commencer par la réalisations de ma tunique, et avec votre aide faire quelque chose de soigné et correct en tout point historiquement.

Voila voila je sais pas quoi vous dire d'autre, Hormis que je suis ravis d'avance de faire votre connaissance.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre

Arkantos Mylae
Arkantos Mylae
Arkantos Mylae

Messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Pythias de Délos Lun 27 Mai 2019 - 0:43

Un grand bonjour à toi, Édouard. Ça y est le premier pas est franchi... Tu verras, la tenue civile est simple à réaliser, bien plus que l'habit veste que nous côtoyons de temps à autres... N'hésite pas à poser des questions ici et via messenger. La politique, c'est convivialité et rigolade au service d'une tâche sérieuse. Essayer de reconstituer la vie dun citoyen grec du vème siècle sous tous ses aspects. Bref bienvenu à toi...
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Makarios Massaliotès Lun 27 Mai 2019 - 3:02

Bienvenue ! Content que tu sois inscrit ! J’espère te croiser rapidement sur un des camps !
Makarios Massaliotès
Makarios Massaliotès

Messages : 227
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Arkantos Mylae Lun 27 Mai 2019 - 12:40

Merci beaucoup pour votre accueil. Je vais essayer de faire ma tunique assez rapidement pour faire au moins une sortie avec vous. Tunique qui ce nomme chiton si j'ai bien suivie ^^
La politique, c'est convivialité et rigolade au service d'une tâche sérieuse
C'est parfait c'est une politique que j'apprécie. Du travail et du sérieux mais dans la bonne humeur.
Bon je vous préviens je risque  d'avoir beaucoup de questions.

D'ailleurs il est préférable que je pose mes questions sur le forum ou sur la page facebook ?

Encore merci a vous
Arkantos Mylae
Arkantos Mylae

Messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Pythias de Délos Lun 27 Mai 2019 - 16:03

Plutôt sur le forum, ou à moi directement via messenger, ce sera plus pratique pour te faire passer des infos, patrons, etc.
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Oloros Lun 27 Mai 2019 - 17:26

Bienvenue, Edouard ! Ce sera un plaisir de te rencontrer bientôt en camp, j'en suis sûr ! D'ici là, bonne couture et joyeuses lectures. Smile
Si je ne me trompe pas, tu es le premier représentant des colonies siciliennes. Formidable ! C'est une île incroyable, et l'histoire en est plus que palpitante. Bref, c'est riche, et dans tous les sens du terme. Je suis sûr que tu auras bientôt beaucoup à nous en dire. cheers
Oloros
Oloros

Messages : 46
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Arkantos Mylae Mar 28 Mai 2019 - 13:04

Very Happy Encore merci pour votre accueil. Je vais posté sur le forum et si je trouve qu'un réponse ce fait attendre je viendrai directement vers toi chère Pythias de Délos qui m'a déjà bien guidé Wink
Merci pour ton très gentil message Oloros, ce sera un plaisir également de te rencontrer.

Pour mon personnage j'ai pas encore trop réfléchie, mais je dois avouer que je suis pas super emballer par le fait d'en faire un colonial en Sicile. Comme je disait la première fois que mes ancêtres on du mettre le pied en Sicile c’était comme esclave, donc bof bof. Non Aimant, l'art, la musique, la philosophie, je pensais me rapprocher d'Athéne. Mais on aura l'occasion d'en discuter, je dois y réflechir.

Encore merci pour votre accueil.
Arkantos Mylae
Arkantos Mylae

Messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Pythias de Délos Mar 28 Mai 2019 - 16:47

Vient à Delos, cedt la qu'ils sont les plus cultivés... 😁
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Arkantos Mylae Mar 28 Mai 2019 - 17:30

Very Happy Ah franchement pourquoi pas. Charmante petite îles en plus.
Spoiler:
Arkantos Mylae
Arkantos Mylae

Messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Thrasymakhos Dim 2 Juin 2019 - 11:24

Khaire Arkantos !
Nous serons heureux de t'accueillir parmi nous, tu auras je crois remarqué à Sully à l'occasion que notre groupe est plutôt jeune et que chez nous "sérieux" et "bonne humeur" ne sont pas antithétiques, loin s'en faut !
Tu trouveras pas mal d'infos sur le forum, et tu as la possibilité de poser tes questions à Pythias sur FB ou sur le fil de groupe. Après réaliser une tunique n'est pas bien compliqué quand on fait du Napo, pas plus que le manteau.
N'hésite pas à parler de tes projets sur le forum, il est là pour cela.
Nous allons avoir un gros projet bouclier cet été ou dans le courant de l'année prochaine.

Prochaines dates : Military Odissey fin août, et surtout pour toi le multiépoque de Coudekerque-Branche les 21-22 septembre. Et nous serons nombreux avec pas mal d'amis hoplites Belges et Anglais !

A bientôt sur le camp !

-Thrasy-
le président
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Arkantos Mylae Ven 7 Juin 2019 - 13:42

Khairé monsieur le Président, merci pour toutes ses infos. En effet je sais pas trop ou posté pour mes questions.
Je sais pas si je vais pouvoir me faire mon Chiton d'ici Coudekerque-Branche car je commence le 1er juillet une Formation en Informatique et j'aime faire les choses bien, mais des que j'aurais les infos je vais travailler dessus.

Encore un grand merci pour votre accueil.
Arkantos Mylae
Arkantos Mylae

Messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Thrasymakhos Ven 7 Juin 2019 - 15:09

Oh tu verras ce n'est pas bien compliqué. Je présume que si tu fais du napo, tu as déjà des notions de couture donc coudre deux rectangles après avoir fait un ourlet doit largement être à ta portée Wink

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Arkantos Mylae Ven 7 Juin 2019 - 16:54

Oh oui pour la couture, aucun souci. Juste est ce qu'il y a des particularité au niveau de la couture ? Merci
Arkantos Mylae
Arkantos Mylae

Messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Thrasymakhos Ven 7 Juin 2019 - 18:32

Je ne crois pas mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler !

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Arkantos Mylae Dim 9 Juin 2019 - 1:01

JE vais mener mon enquête. MErci Wink
Arkantos Mylae
Arkantos Mylae

Messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Roxanne Lun 10 Juin 2019 - 21:32

Bienvenue à toi ! Tu verras, nous sommes une troupe faite de joyeux compagnons venant de tous horizons et tous âges, un peu comme une large famille Wink

Je suis à l'intendance, alors je vais te poser deux questions essentielles pour moi : 1) As tu des allergies alimentaires ou des choses dont tu as horreur d'un point de vue nutritionnel ? 2) Es tu un gros mangeur ?

J'espère à bientôt dans l'Antiquité et bon courage dans ta formation

Amicalement,

Roxane/Guewenn

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Roxanne
Roxanne

Messages : 72
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 26
Localisation : Saint-Pierre en Auge (14)

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Arkantos Mylae Lun 8 Juil 2019 - 13:05

Bonjour. Encore merci pour cette accueil que vous m'avez fait.

Alors pour vous répondre Roxanne. Je mange assez peut quand je suis a l’extérieur, je bois trés trés peut d'alcool.
Aprés sinon je mange de tout vraiment, même si j'ai une préference pour les repas leger, et frais.

Voila

Bien a vous
Arkantos
Arkantos Mylae
Arkantos Mylae

Messages : 21
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arkantos Mylae ce présente Empty Re: Arkantos Mylae ce présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum