Hoplitai en Galatia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

+2
Pythias de Délos
Thrasymakhos
6 participants

Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Thrasymakhos Mar 19 Aoû 2014 - 10:54

Hoplitai en Galatia sera présente au marché de Pontoise des 15 et 16 novembre 2014. Au programme, exposition de matériels, photos et vidéos, exposé des démarches de l'association ainsi que de ses projets.

Venez nombreux nous découvrir, vous renseigner et nous rejoindre !

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Pythias de Délos Dim 5 Oct 2014 - 0:08

Bonjour à tous, Je pense venir les deux jours vous embêter un peu. Est-ce que quelqu'un a prévu un endroit où faire dodo ? on essaie de se trouver un hôtel pas trop cher dans le coin style formule 1 ou autre ?
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Thrasymakhos Dim 5 Oct 2014 - 9:56

Bah écoute je vais chez mes parents à colombes, j'y passerai la nuit. Tu es le bienvenu !

Je poserai la question ce midi, je te confirmerai ça ce soir.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Pythias de Délos Dim 5 Oct 2014 - 11:04

As-tu un grand parking à Colombes ? car il y a Julien aussi, je pense Very Happy
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Thrasymakhos Dim 5 Oct 2014 - 19:48

Euh non pour se garer ce n'est évident. D'ailleurs à ce titre toi qui vient de Normandie tu devrais favoriser le train : à St lazare il te faudra juste changer de quai pour venir chez toi. Par contre je ne sais pas si on aura la place de vous loger tous deux :/

Je vais voir. Au pire je pourrais vous accueillir à Meaux mais ça voudra dire une logistique plus complexe. Il faut aussi qu'on s'organise car on ne va peut être pas tous rester les deux jours entiers sur place.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Makarios Massaliotès Dim 5 Oct 2014 - 20:03

Pour le logement, il y a plusieurs solutions:

-Il y a un hôtel 1ere classe (10 min a pied) qui fait des tarif spéciaux pour les exposants : 42€( pour chambre à 2( 4.90€ le petit dej'))

-Mon appartement à Montreuil où je peux héberger des gens (c'est pas le plus prêt mais ça se fait).

J'avoue être tenté par l’hôtel, car le prix est gérable, ca évite la fatigue, et vu les soirées du festival, ça peut être intéressant.
Makarios Massaliotès
Makarios Massaliotès

Messages : 227
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Pythias de Délos Dim 5 Oct 2014 - 20:26

Je pense, en effet, Kévin, que c'est l'hôtel qui va être le plus simple pour réunir tout le monde... non ? (merci pour l'invitation) et ça ne fait qu'une vingtaine d'euros par personne.
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Thrasymakhos Dim 5 Oct 2014 - 22:32

C'est vous qui voyez, mais j'ai vu avec mes parents : on peut accueillir deux personnes en sus de ma ptite mienne. Par exemple Julien et toi.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Argos Dim 5 Oct 2014 - 23:01

Merci pour l'invit mais effectivement l'hôtel semble pas mal pour le samedi soir, car on est juste à côté, on dérangera personne, et si la soirée est bien arrosée on aura pas trop de route à faire lol ^^

Par contre je pensais déjà venir le vendredi soir pour y être tôt le samedi matin afin d'installer le stand. Est-ce que quelqu'un peut m'héberger juste pour le vendredi?

Argos
Argos

Messages : 674
Date d'inscription : 28/07/2012

http://www.qualisarma.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Thrasymakhos Lun 6 Oct 2014 - 10:07

Oui tu peux t'arrêter chez moi à Meaux, c'est sur ton chemin.

Ok pour l'hôtel si vous le souhaitez, néanmoins de mon côté je dormirai chez mes parents à Colombes.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Polumedes Mar 7 Oct 2014 - 19:55

Je dormirais aussi a Colombes.
On y emmène quoi? Faudra pas ma le dire au dernier moment car l'intégralité de mon matos est chez mes parents, nécessitant que je m'organise si il y a des choses a remonter.
Polumedes
Polumedes

Messages : 295
Date d'inscription : 19/05/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Thrasymakhos Mer 8 Oct 2014 - 11:52

Si tu as un ou deux vases ça suffira. J'aurais ma panoplie et mon équipement de civil, si ceux d'entre vous veulent amener la leur allez-y. D'ici là j'espère que j'aurais reçu mon kit n°2, au pire tu me le donneras sur place.

Avec l'ordi pour les films et les photos, un ou deux vases suffiront je pense.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Diodoros Mer 8 Oct 2014 - 14:06

Thrasymakhos a écrit:Si tu as un ou deux vases ça suffira. J'aurais ma panoplie et mon équipement de civil, si ceux d'entre vous veulent amener la leur allez-y. D'ici là j'espère que j'aurais reçu mon kit n°2, au pire tu me le donneras sur place.

Avec l'ordi pour les films et les photos, un ou deux vases suffiront je pense.

-Thrasy-

Je ne sais pas ce que compte faire Didier ce weekend de Pontoise... exceptionnellement je serai la et assez disponible pour venir samedi ou dimanche....

Diodoros

Messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Thrasymakhos Mer 8 Oct 2014 - 15:11

Très bien tu seras le bienvenu quand tu voudras Wink

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Pythias de Délos Mer 8 Oct 2014 - 19:09

Si certains sont partants, on pourrait organiser une descente chez Chadefaux dans Paris pour trouver du bon cuir pour les chaussures ou autres, le samedi apm.
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Thrasymakhos Dim 16 Nov 2014 - 21:26

Un ptit mot de conclusion simplement pour vous remercier tous de votre investissement, de votre gentillesse et de votre disponibilité : j'aurais, et je crois que c'est le cas de chacun, passé un très bon weekend en votre compagnie.

Merci tout particulièrement à Makarios qui a installé le stand jeudi et fait l'accueil des scolaires au pied levé vendredi, super boulot et un grand bravo pour avoir su répondre !

Plus de détails de plus tard.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Thrasymakhos Dim 16 Nov 2014 - 21:26

Un ptit mot de conclusion simplement pour vous remercier tous de votre investissement, de votre gentillesse et de votre disponibilité : j'aurais, et je crois que c'est le cas de chacun, passé un très bon weekend en votre compagnie.

Merci tout particulièrement à Makarios qui a installé le stand jeudi et fait l'accueil des scolaires au pied levé vendredi, super boulot et un grand bravo pour avoir su répondre !

Plus de détails plus tard.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Thrasymakhos Mar 18 Nov 2014 - 13:09

Un court résumé des points forts du weekend :

-Pour commencer, merci encore à tous d'être venus nombreux sur le stand, nous avons pu ainsi faire connaissance avec Pythias et son disciple Wink Et ce fut vraiment un moment très agréable !

-Nous avons eu l'occasion de croiser beaucoup de monde, que ce soit auprès du public que dans le milieu. La présence nouvelle des Grecs a été remarquée et son caractère original nous a été très profitable. De ce point de vue, les cartes de visites de l'association ont été plus qu'utiles. On verra ce que donnent toutes les intentions exprimées par ceux qui sont venus nous trouver, mais on peut espérer faire quelques recrutements de plus. A ce propos, un pôle cavalerie nous a été proposé plus d'une fois...

-Nous avons de plus reçu une proposition de la part de Heimdal, éditeur de la revue "Moyen-Age" (http://www.editions-heimdal.fr/magazine_moyen_age_512.htm) pour relire ou publier des articles dans un nouveau magazine qu'ils ont l'intention de lancer : "Antiquité". Ils nous recontacteront et nous déciderons alors de la forme à donner à cette collaboration.

-Nous avons également reçu une demande de la part du responsable de l'association de gladiature parisienne "Gladius Scutumque" pour le tournage d'un teaser à un documentaire sur le siège de Rhodes par Démétrios Poliorcète en 302 av JC. Ce tournage aura lieu à Paris, d'ici la fin de l'année. Là encore l'équipe doit nous recontacter.

-Enfin, il a été fixé quelques dates importantes pour l'association :
  • Le weekend du 21-22 février 2015, les Parisiens viendraient vider la cave de Diodoros afin de ménager un espace de stockage propice à entreposer du matériel sur Paris, dans le cadre de notre plan de dispatching.
  • Le weekend du samedi 4 au lundi 6 avril 2015 (lundi de Pâques) nous organiserons un weekend matériel afin de trier, réparer, répartir si nécessaire, puis nous ramènerons ce matériel à Paris et à Lyon. J'aimerais que nous soyons le plus nombreux possible, car le matos ne manque pas loin s'en faut. Il sera peut être également possible à nos nouveaux membres n'ayant pas encore de matériel d'en essayer un et de se familiariser avec lui.
  • Le pont de l'Ascension (jeudi 14-dimanche 17 mai) sera organisé un grand camp de l'association, soit au bord de la mer si tout le monde est ok, soit dans le triangle Paris-Forbach-Lyon ainsi que nous l'avions fait l'année passée. Ce camp aura pour but d'intégrer tous les nouveaux membres, se familiariser à la manoeuvre et prendre du temps ensemble simplement pour le plaisir d'être en vacances quelques jours. Il permettra aussi de faire un point et la revue du matériel de chacun avant la saison 2015. Cette date sera importante car ce sera très certainement la seule d'ici la reprise des festivals, généralement mi-mai, aussi je souhaite vivement que tout le monde soit présent à cette date ! Je n'ai pas envie de dégrossir de la bleusaille un samedi matin de manif ! Evil or Very Mad
  • Souvenez-vous également que vendredi 7 et samedi 8 août l'association organise "Châtillon-sur-Seine/Vase de Vix 2015", notre grand raout annuel, avec le maximum de personnes et de moyens !
  • Nous aurons sans doute deux autres dates entre les mois de Mai et de Juillet, avec les Somatophylakes d'une part (peut être à Hyères et/ou Marseilles), en dans le nord de la France d'autre part (voire la Belgique) avec nos amis flamands Antony et Jonathan, et leurs camarades. Des précisions viendront sitôt que possible.


Voilà merci encore à tous pour ce weekend et à très bientôt !

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre Empty Re: Marché de Pontoise, 15 et 16 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum