Hoplitai en Galatia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan

+3
Thrasymakhos
Anaxilas
Yonathan
7 participants

Aller en bas

Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan Empty Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan

Message  Yonathan Ven 1 Avr 2016 - 11:55

Je suis Emmanuel et je suis de Paris. Mon pseudo est Yonathan.
Je viens m'inscrire sur ce forum sous les conseils d'Argos a qui je dois acheter du matériel pour mon projet.
Ce matériel qui est tres proche de la panoplie Hoplitique.
Mon projet concerne les soldats en Judée entre le IIe s. avant et après JC e (actuel Israël / Palestine).
Pour l'instant je me focalise uniquement sur la reconstitution d'un soldat Hasmonéen autour de 160 av JC. qui lutte contre l'empire Hellénistique.
Je pratique l'escrime artistique a un bon niveau avec un maître d'armes et je manipule la lance / le Kopis et le Thureos.

Pourquoi ? Deja d'une je faisait de l'escrime artistique medieval auparavant. Et Étant Israélien par mon père et passionné d'histoire je me suis lancé dans cette aventure.
J’écris et parle un peu l'Hébreu moderne et écrit un peu l'hebreu du IVe Siecle av JC.

Pour info MDR..., la nourriture que vous décrivez et emportez lors de vos manifestations sont celles que je mange tous les jours (Pita, laffa, olives, fromage chèvre, miel, sésame, dates, houmous, tehina, Yapraki etc...)


A+

Yonathan

Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan Empty Re: Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan

Message  Anaxilas Ven 1 Avr 2016 - 14:17

Bienvenue... même aux rebelles Juifs non hellénisés...

je crois que je saurais à peine encore lire l'hébreu (carré, c'est tout...) mais je songeais à me remettre aux langues sémitiques genre araméen et consorts.

oui nous mangeons une nourriture de type oriental dans ses produits et sa préparation, mais évidemment païenne puisque nous avons nos propres dieux encore, à notre époque.
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan Empty Re: Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan

Message  Thrasymakhos Ven 1 Avr 2016 - 14:49

Salut à toi, bienvenu parmi nous !

Est-ce que tu souhaites rejoindre HeG vu la proximité de l'équipement et des périodes/régions couvertes ou simplement partager avec nous sur le forum ?
Comme on commence à toucher un peu à la sarisse il y a je pense des choses à faire.

Bien à toi, et longue vie à l'hellénisme,

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan Empty Re: Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan

Message  Argos Ven 1 Avr 2016 - 15:37

Bienvenue Manu!

Kevin: Je lui ait proposé de venir à Châtillon avec nous histoire de voir comment ça se passe, il avait l'air très motivé! =)
Argos
Argos

Messages : 674
Date d'inscription : 28/07/2012

http://www.qualisarma.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan Empty Re: Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan

Message  Yonathan Ven 1 Avr 2016 - 16:37

Anaxilas
juif non hellénises ::Smile)))) Excellent
Pour l'hebreu comment l'as tu appris ?

Thrasy
Je souhaite tout d'abord apprendre des choses sur le forum, et peut être participé a 2-3 sorties dans l’année.
Je fais deja partie d'une équipe d'escrime ancienne et j'ai pas mal d'entrainements et quelques sorties.
Il est vrai que je suis plus branché manip des armes et je pense que vous connaissez pas mal de chose dans votre domaine.
c'est bon pour moi pour améliorer ma pratique et la rendre plus crédible.
De vous rencontrer deja a Chatillon comme le disait Argos peut etre une bonne entrée en matière pour faire connaissance.
Et puis peut etre me prendre au jeu et adorer le truc... Qui sait Smile)))



Yonathan

Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan Empty Re: Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan

Message  Anaxilas Ven 1 Avr 2016 - 19:19

Bah des fois j'apprends des choses sans objectif particulier... et un jour ou l'autre ca sert, ou pas
J'avais une camarade de classe qui hébraïsait il y a fort longtemps et puis les études bibliques ca finit par faire tomber dessus
et l'intérêt pour le shuadit par exemple, Kalonymos Ben Kalonymos, la Kabbale qui est sortie d'un bled a côté de chez moi, Maïmonide, le Zohar, le Bahir, bref voilà... des tas de raisons
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan Empty Re: Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan

Message  Pythias de Délos Ven 1 Avr 2016 - 22:43

Bonjour Cher Homonyme...,
Je suis Emmanuel, alias Pythias de Délos et accessoirement prof de latin et de grec ancien. Bienvenu à toi ici et peut-être sur le terrain. N'hésite pas à poser des questions pour ton costume si tu veux en faire un simple, genre chiton et chlamyde. Tu es entre de bonnes mains avec Julien. Sinon j'ai hâte de voir ce costume que je ne connais pas.
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan Empty Re: Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan

Message  Lykosias Dim 3 Avr 2016 - 20:02

Bienvenu à toi !

Lykosias
Lykosias
Agoranome

Messages : 222
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 29
Localisation : St Maurice du désert

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan Empty Re: Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan

Message  Yonathan Mer 6 Avr 2016 - 16:04

Merci a tous de la bienvenue

Anaxilas,
Rien qu'aux mots que tu emploies , je vois que tu connais...Cool

Pythias / Emmanuel
Prof de latin et grec... Super... c'est rare.
Le costume est tres simple. C'est une tunique de lin, avec ou sans motif type romain mais tres simple. Sans manche. (Rouge, ecru, vert...)
L'hasmonéen qui guerroie contre les hellénistes Seleucides s'arme à la Thrace, à la grec ou à l'ibère. Linothorax ou cotte de maille, Cnémides, casque hellenistique ou attic.
Glaive type Xyphos, Kopis, Romphaia. Bouclier ovale ou rond. Mais leur costume est un brin orientale. Leur seul différence sont les pratiques religieuses. Ils n'avaient pas de costume particulier.
Ref : Osprey, BarKohba, etc...

Smile)))

Yonathan

Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan Empty Re: Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan

Message  Makarios Massaliotès Mer 6 Avr 2016 - 17:20

Bienvenue !

Projet intéressant !


Venir à Châtillon sera une bonne occasion de faire connaissance et de parler plus amplement .
Makarios Massaliotès
Makarios Massaliotès

Messages : 227
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan Empty Re: Presentation Emmanuel / Pseudo : Yonathan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum