Hoplitai en Galatia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Présentation Jean

+2
Roxanne
Jean ESSAYAN
6 participants

Aller en bas

Présentation Jean Empty Présentation Jean

Message  Jean ESSAYAN Mar 30 Juil 2019 - 10:11

Bonjour à tous, moi c'est Jean, j'ai 22 ans, et j'habite sur Paris dans le 11eme arrondissement. Je suis actuellement en alternance pour passer un Cap en sertissage après avoir eu mon Cap de bijouterie l'année passée. Je suis dans la reconstitution depuis 2017 avec ma première sortie en britannique ww1 à Sully sur Loire où j'ai fait la connaissance de votre groupe et j'avoue avoir eu un coup de foudre depuis pour votre thème ! J'y ai pris contact avec Gael depuis, mais ce n'est que maintenant que j'ai le temps de m'occuper d'un projet aussi chronophage que la constitution d'une panoplie d'hoplite. Je compte me lancer dans la confection de mon chiton très prochainement et j'ai peut être un très bon plan pour récupérer un linothorax mais sinon je suis très chaud pour me le fabriquer ^^ bref je suis ultra motivé pour ce thème si passionnant. J'avoue que je n'y connais pas grand chose en histoire antique (à part les bases quand même) mais je compte bien apprendre après tout nous sommes la pour ça ! Si bien évidement vous me permettez de vous rejoindre, mon objectif, peut être ambitieux, est d'avoir la tenue civile et militaire pour Sully sur Loire 2020.
Merci de m'avoir lu et j'ai hâte de vous voir en sortie !

PS: voici mes autres tenues de reconstitution :
-uniforme scots Greys (cavalerie britannique) Somme 1916
-uniforme de sous lieutenant d'infanterie ottoman, 1914/1916
-(en cours) franc-tireur guerre de 1870 pour les 150 ans

Jean ESSAYAN

Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Empty Re: Présentation Jean

Message  Roxanne Mar 30 Juil 2019 - 10:30

Eh bien ! Sois le bienvenu parmi nous ! Que te dire de plus à part que nous sommes pressés de te rencontrer !
A très bientôt en camp !

Roxane de l'intendance [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]



Dernière édition par Roxanne le Mar 30 Juil 2019 - 14:21, édité 1 fois
Roxanne
Roxanne

Messages : 72
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 26
Localisation : Saint-Pierre en Auge (14)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Empty Re: Présentation Jean

Message  Thrasymakhos Mar 30 Juil 2019 - 14:20

Khaire Jean et bienvenue parmi nous.

Je suis très heureux de t'accueillir ici. Tes talents d'orfèvres seront bien utiles à tous.

Ton objectif est à mon sens atteignable car il ne manque guère de personnes qualifiées à Paris pour réaliser tes patrons de lino et t'aider à la monter. Nous pourrions aussi t'aider pour les patrons si tu viens en Normandie.
Côté bouclier nous avons un projet qui consisterait à les fraiser en série industrielle, tu trouveras le topic sur le forum. Moyennant qu'on trouve le porpax qui te convient, le tour pourrait être joué durant l'hiver.
Reste le casque. L'asso en prête quelques uns mais si tu as un peu d'argent il y a désormais quelques sites intéressants où trouver.

Balade-toi sur le forum, les topics de sources utiles ou de discussions ne manquent pas.

-Thrasy-
PS : tu peux t'inscrire à Coudekerque si les dates te conviennent, on a toujours du matos à prêter.
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Empty Re: Présentation Jean

Message  Makarios Massaliotès Mar 30 Juil 2019 - 15:40

Bienvenue sur le forum !

A très vite sur Paris ! Smile
Makarios Massaliotès
Makarios Massaliotès

Messages : 227
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Empty Re: Présentation Jean

Message  Jean ESSAYAN Mar 30 Juil 2019 - 16:23

Merci à tous pour votre accueil ! 😊😊pour le bouclier je n'ai pas compris, qu'est ce qu'un porpax ? Sinon ça m'a l'air une bonne idée ^^ je devrais pouvoir m'acheter mon matériel d'ici Sully sinon je demanderais pour qu'on me prête du matos c'est gentil merci Smile
Pour coudekerque malheureusement je suis déjà pris ailleurs.. En ww1.. J'ai déjà appris beaucoup de choses en zieutant le forum ! C'est très instructif je me plonge plus sérieusement ce soir. Concernant le linothorax je suis à la recherche de la méthode de conception, un ami viens de m'offrir un magasine de reconstitution sur la fabrication du linothorax d'ailleurs c'est un de ceux que j'ai vus dans votre assos et je le soupçonne d'être celui de qualis arma, peut être connaissez vous l'auteur de l'article ?

Jean ESSAYAN

Messages : 2
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Empty Re: Présentation Jean

Message  Thrasymakhos Mar 30 Juil 2019 - 19:18

Vraisemblablement si c'est bien celui auquel nous pensons tous ^^

Le porpax est le brassard en bronze du bouclier. L'antilabè c'est sa poignée.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Empty Re: Présentation Jean

Message  Argos Dim 4 Aoû 2019 - 22:37

Bienvenue Jean Wink
Argos
Argos

Messages : 674
Date d'inscription : 28/07/2012

http://www.qualisarma.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Empty Re: Présentation Jean

Message  Pythias de Délos Mar 6 Aoû 2019 - 23:58

La bienvenue Jean !
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Empty Re: Présentation Jean

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum