Thrasymakhès tou Spartou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thrasymakhès tou Spartou

Message  Thrasymakhos le Sam 19 Mai 2012 - 10:30

Khairete !

Thrasymakhès est né à Sparte, et il a eu a la chance d'être du bon côté de la barrière. Son père possède une petite exploitation à soixante stades au sud-ouest de la ville, ainsi qu'une dizaine d'hilotes pour la mettre en valeur. Les terres ne sont pas d'une grande qualité mais suffisent à faire vivre la famille.
Thrasymakhès a eu deux frères et une soeur, dont il est l'aîné, mais l'un d'entre eux est mort durant le rite du vol de fromage sur l'autel d'Orthia lorsqu'il avait sept ans.

Il a réussi l'Agogè et a été choisi pour rejoindre les Cryptes. Il se terra quelque part dans le Taygète, se nourrissante de racines, de rapines et du produit de ses pièges, tout en échappant à ses poursuivants. Il passa ainsi un an, et manqua par deux fois de se faire prendre. Enfin, il sortit de cette épreuve couronné de succès et intégra les Hippeis, la garde rapprochée des rois de Sparte et troupe d'élite. Depuis quatre ans il a été plusieurs fois chargé de mission par les éphores ou les généraux. Il a été remarqué par Brasidas, et a sympathisé avec le jeune Agésilas, pas encore roi mais dont le père est vieillissant.

Malgré qu'il soit en théorie confiné dans sa caserne, Thrasymakhès a néanmoins réussi à se trouver une fiancée qu'il a fini par enlever à ses parents il y a trois ans et installé dans la maison qu'ils habiteront... dans un futur relativement éloigné mais qui se rapproche chaque jour un peu plus. Il fait néanmoins des pieds, des mains et le mur pour la voir en cachette le plus régulièrement possible.

Thrasymakhès n'aime pas beaucoup les Athéniens malgré que certains aient réussi à gagner son estime, il admire Léonidas comme tout bon Spartiate doit le faire et révère les trois cent hoplites qui se sont sacrifiés avec lui le dernier jour des Thermopyles comme des héros, ce qui veut dire beaucoup. Il s'entraîne beaucoup à l'art du commandement et a été promu hémi-chef de file par son énomotarchos.

Une de ses ambitions est de concourir aux jeux olympiques mais dans l'immédiat il y a encore du chemin à parcourir (en courant) pour que cela devienne réalisable...

Errôso !

-Thrasymakhès-
avatar
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1088
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Flers

Voir le profil de l'utilisateur http://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum