Hoplitai en Galatia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

+5
Anaxilas
Makarios Massaliotès
Skiouros
Pythias de Délos
Thrasymakhos
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Argos Mar 31 Mai 2016 - 22:20

Bonne nouvelle, Anthony et Johan viennent! Maxime je ne sais pas, pas de réponse..

Pour eux, je pense que l'asso peut offrir les repas, vous en pensez quoi ?
Argos
Argos

Messages : 674
Date d'inscription : 28/07/2012

http://www.qualisarma.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Makarios Massaliotès Mer 1 Juin 2016 - 0:25

Pour mon cas, j'ai :

Ma tenue d'hoplite (casque/lance/bouclier/lances et épée d'entrainement), tenues civiles, paillasse, matelas gonflable, vaisselle

Pour les ateliers, je peux tenir vie politiques, palestre et hoplomachie, probablement science et commerce, avec un minimum de formation.



Un ami va m'accompagner, Il se nomme Thibault, un habitué de la reconstitution. il aura de sur une tenue civil. Il pourra aider sur l'hoplomachie/palestre et l'artisanat je pense. (il va s'inscrire sur le forum et en parler plus précisément)
Makarios Massaliotès
Makarios Massaliotès

Messages : 227
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Skiouros Mer 1 Juin 2016 - 3:20

Je m'inscrit :

Bouclier casque armure chiton sandales et matosse de cuisine. Il me manque une lance quelqu'un pourra en amené une de plus ?
On m'avais fait acheté un "tapis" de laine a l'assoce pour fair office de lit; on en est ou a ce sujet ?
J'ai pas encore eu les lascards (jean yve seb aurel julien mais je les contactes d'ici peu) je me suis fait une tendinite a l’épaule (encore...) ca ma coupé de mes habitude j'ai moins de contactes ces pour sa que ça traîne.

Skiouros

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Mer 1 Juin 2016 - 7:18

Argos a écrit:Bonne nouvelle, Anthony et Johan viennent! Maxime je ne sais pas, pas de réponse..

Pour eux, je pense que l'asso peut offrir les repas, vous en pensez quoi ?

Excellente nouvelle !

Tu peux leur répondre que nous prendrons leurs repas en charge en effet. Par contre si par le plus grand des hasards un tonnelet de cette boisson étrange du nord pouvait se trouver par mégarde dans leurs charriots on lui fera aussi un bon accueil Wink

Skiouros : pour ta garniture de paillasse, vois avec Anax si tu ne l'as pas récupéré l'année dernière. Personnellement ça ne me rappelle rien mais je n'ai pas traité cette affaire-là.

Makarios : si ça ne te dérange pas je préférerais que tu t'occupasses (houlalala) du commerce et des échanges, je te brieferais.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Argos Mer 1 Juin 2016 - 12:16

Maxime peut également venir, mais il n'a pas de matos, est-ce qu'on a une lance et un bouclier à lui prêter?
Argos
Argos

Messages : 674
Date d'inscription : 28/07/2012

http://www.qualisarma.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Anaxilas Mer 1 Juin 2016 - 13:11

Non
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Skiouros Mer 1 Juin 2016 - 13:20

Et a propos de la lance ?

Skiouros

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Mer 1 Juin 2016 - 19:15

Bonne nouvelle pour Maxime mais malheureusement non, on ne prête plus de matériel particulièrement le matos lourd. Est-ce que tu peux voir avec eux pour qu'ils ramènent l'armure de dendra et leur équipement de phalangite, ainsi que l'équipement léger qu'ils pourraient avoir ?

Il nous reste deux boucliers sur Paris qui descendront  mais il ne faut pas compter sur autre chose.

Après il reste aussi la peltè et les équipements légers (javelots, frondes) ainsi que tes deux équipements de pezhétairoi.

Dans l'ensemble il y aura plus de combattants légers que l'année dernière. Ce sont les nouvelles orientations de l'asso telles que définies par la dernière AG.

J'attends que Maxime vienne s'inscrire directement sur le forum pour l'enrôler sur la liste.

Skiouros : je peux pas te dire pour l'instant mais je pourrais peut être t'en vendre une sur le camp.

Argos, est-ce que je peux te demander de ramener à nouveau tes kits de cuisine stp ? Cette fois-ci les uns et les autres devront s'équiper pour pouvoir manger (vu qu'ils ont déjà tester la dernière fois) et que je n'ai pas envie de rééditer le coup de l'année dernière. Merci d'avance !

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Anaxilas Sam 4 Juin 2016 - 11:18

Comme je vous ai dit, j'amène mon matériel personnel pour l'événement ainsi que celui de l'association en propre.
Le matériel de l'association a été listé (à 2 ou 3 articles près) dans le fil relatif à l'AG.

Il me paraît donc prudent et judicieux de ne pas s'engager à prêter à qui mieux mieux du matériel qui ne RELEVE PAS de l'association.
Je songe à la peltè qui n'est pas entre mes mains, mais entre celles de Diodoros qui en est le propriétaire, aux arcs, flèches, carquois (la cible, mienne, a été volée de toutes façons) et accessoires qui sont miens, etc
Il faudra donc compter sur le matériel proprement associatif soit :
- les dernières tentes achetées, brutes, soit la 4 x 2 et la 4 x 4.
- les casques achetés par l'association à savoir : béotien, thessalien, pilos, illyrien je rappelle qu'ils ne sont pas garnis
- il y a peut-être 2 / 3 lances de PARADE associatives (>> Skiouros ?)
- de la vaisselle et autres éléments décoratifs laissés à l'association par Polymédès suite aux deux Grands Jeux grecs pour lesquels j'avais gracieusement prêté mon matériel, lesquels éléments m'ont été réclamés.
Je mettrai tout cela à disposition dès mon arrivée en indiquant très précisémenr ce qui relève de la propriété de l'association et ce qui relève de la propriété personnelle. Même à frêt réduit, il est hors de question que le déchargement semble un remake du sac de Delphes.
Il faut bannir du vocabulaire le vocable "matériel de / du groupe" quand il relève du stock personnel.

Pour l'enlèvement du matériel associatif à destination de son/ses nouveau(x) lieu(x) de stockage, n'oubliez pas les sacs, caisses, cartons et autres enveloppes protectrices.
Si des frais sont engagés à cet effet, n'oubliez pas de demander une facture au nom de l'association afin d'être remboursés. Je tiens à transmettre des comptes propres et nets.

Fort de mon expérience, je vous invite à prévoir tout le petit bazar de la vie ordinaire auquel on ne pense jamais : feux, luminaires, popotes, auvents, râteliers, meubles, tables, sièges, ornements, effets et autres meubles meublants selon définition du code civil.
Penser aux lances de combat.
Pour les javelots de parade, il faudra des hampes de 22 mm x longueur idoine (120 ? 150 cm ?) afin de remplacer les miennes qui ont été cassées lors du dernier événement.

Pythias, si tu souhaites du cuir il faut me dire en quelle(s) quantité(s), dans quel cadre de budget à peu près, et sur quels fonds, associatifs ou personnels.

Enfin, je vous rappelle que je n'ai pas de bouclier puisque n'ayant pas reçu ma commande d'accessoires de garniture, je ne peux pas terminer les âmes que j'ai à ma disposition ou en cours. Si, d'aventure, les accessoires me parviennent dans un délai raisonnable, je m'emploierai à disposer d'un bouclier, si le temps alloué est suffisant (pas de précipitation de dernière minute).
En tout état de cause, je ne porterai pas de bouclier au poids important.

Bons préparatifs à tous !
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Sam 4 Juin 2016 - 11:46

Merci Anax pour ces précisions, cela répond à une interrogation sous-jacente derrière mes propos qui voulait déterminé à qui appartenait la peltè, les arcs et les flèches (encore que sur ce dernier point je n'en ai jamais vraiment parlé parce qu'il me semblait bien qu'ils étaient à toi).

On y voit nettement plus clair à présent, nous allons pouvoir progresser.

Au total on t'a volé ton nouveau ET ton ancien bouclier en plus de celui avec Persée ? Si je comprends bien il faut que tu repartes sur les âmes en bois que tu m'avais montré il y a deux ans et que tu y ajoutes les garnitures c'est bien cela ?

Concernant la question du port du bouclier qui t'est de plus en plus difficile, j'ai réfléchi depuis quelque temps à une solution : souhaites-tu faire le speech à ma place lors de la générale de samedi AM ? Ca t'évitera d'avoir à porter toute la panoplie pendant que je mènerai la phalange. Qu'en dis-tu ?

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Pythias de Délos Sam 4 Juin 2016 - 12:58

Si j'ai donc bien tout compris, il faut d'urgence :
1. fabriquer de nouvelles lances de combat (une bonne dizaine ?) et des javelots de combat
2. fabriquer au moins cinq ou six lances de parade (pointes et talons)
3. deux à trois pelté
4. Commander des arcs à double courbure (au moins deux) et des flèches ?
5. Construire bancs et tables pour quinze personnes...
Tout cela en un petit mois, en pleine période d'examen... Ca va être chaud
On fait cela sur quel budget ? c'est nous qui avançons ?
Sinon, est-ce que la caisse politique a disparu aussi ou peut-on la prévoir pour les animations, car c'est un truc qui marche bien.

Pour tes javelots de parade, Didier, tu peux acheter directement des manches de binettes ou de petits râteaux dans un magasin de bricolage, c'est le diamètre que tu veux.

Pour le cuir, fait comme tu peux, je préférerais que ce soit sur mes deniers personnels (au vu des tarifs pratiqués la dernière fois, s'ils veulent bien les appliquer, de l'ordre de 100 à 150 euros, fait pour le mieux) du tannage naturel épais pour faire les semelles (première salle quand tu rentres, là où il y avait des cartons de chutes), du un peu moins épais pour les lanières des sandales (idéalement du 2 à 3 mm, pas de croûte) une peau de chèvre naturelle ou brune et du fin souple (couleurs naturelles, dans le grand présentoir situé dans le couloir en arrivant)
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Sam 4 Juin 2016 - 13:19

Les seuls éléments qui importent sont les lances de combat et les javelots.

Anax tu ramènes bien les pointes de javelot ?

Pour l'instant pas besoin d'arcs, l'important c'est surtout les frondes. Ce sont les armes les plus employées par les Grecs avec les javelots. De même pas besoin de peltè : si Diodoros ramène la sienne, cela reste suffisant pour une démonstration. J'ai plus besoin d'akontistai que de peltastai.

Les autres éléments du camp sont déjà sur la liste des éléments à acheter que j'avais établi de mon côté.

En revanche je pensais que la table appartenait à l'asso et qu'elle n'avait pas été listée. Argos, est-ce que tu peux ramener ta table et tes bancs en plus de ton auvent stp ?

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Pythias de Délos Sam 4 Juin 2016 - 14:41

Pour les javelots de parade, il suffit juste d'aller dans n'importe quel magasin de bricolage pour acheter des manches de binette. Les poncer s'il y a un revêtement dessus, et c'est tout. Cela n'a rien de complexe à faire je pense. On ne fait pas comme l'année dernière à remonter au dernier moment des lances, si c'est possible.
Pour les frondeurs, il n'y en a pas pour l'instant. Perso, j'ai deux frondes que je peux prêter. Yoann a la sienne et est en train de s'y entraîner, mais il faut fabriquer des balles de fronde non léthales pour les démos. Il leur faut aussi des sacoches en cuir pour les balles et des épées... et cela on n'a pas...
Pour les lances et les javelots de combat, ce n'est pas sorcier à faire, il faut juste de la tringle à rideau et du bourrelet mousse pour l'isolation des tuyaux ainsi que du scotch gris. On peut faire avec Jo et Kévin, mais il faut acheter la matière première. Didier, tu m'envoies un chèque d'une centaine d'euros, s'il te plaît, merci.
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Anaxilas Sam 4 Juin 2016 - 14:49

Il n'est pas besoin de fabriquer des lances de parades car j'en ai 4 de l'association outre les miennes.
J'ai également au moins 2 ou 3 hampes en hêtre d'Argos.
Je n'ai pas encore regardé combien il reste de pointes et talons de lances à fixer dessus. Je le ferai prochainement.

J'amènerai bien en effet les pointes de javelots. Il y en a au moins une qui est montée sur sa hampe mais l'autre (ou les 2 autres)
sont "libres".
Pour les hampes de petit diamètre (20 - 22 mm) elles se trouvent assez facilement en effet mais elles semblent fragiles (ou les
lanceurs de javelot sont particulièrement forts).
A vous de voir donc si vous trouvez un matériau plus approprié. Je n'en aurai pas le loisir étant moi-même en pleine saison de travail.

Pour la peltè afin d'en résumer l'histoire, elle a été financée sur mes deniers.
Diodoros éprouvant de plus ne plus de mal à porter les boucliers classiques d'hoplites a souhaité l'acheter pour jouer les peltastes.
L'idée était d'en avoir une seconde à court terme pour étoffer le corps des psiloi mais cela semble particulièrement difficile étant donné
que le vannier sollicité fait le mort et que je n'aurai pas l'occasion de le voir avant mi-août, si je le vois toutefois.
Diodoros voulait la payer et verser la somme à l'association mais étant donné la nouvelle organisation qualifiée de plus professionnelle
nous ne pouvons plus nous permettre ces transfers tripartites (= 1) je finance, 2) quelqu'un achète et 3) l'argent finit à l'association...
ou alors tous les membres fonctionnent sur le même principe)
L'affaire est donc conclue entre Diodoros et moi-même et étant donné l'accord sur la chose et sur le prix, la vente est parfaite.

Pour le mobilier, je ne vois pas le problème : plusieurs membres ont un tas de matériel adapté, il suffit de l'amener.

Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Sam 4 Juin 2016 - 14:52

C'est dans le détail ce que je mettais en avant. A quelques nuances près :

-S'il s'agit d'emmancher trois têtes de javelots jeudi soir ça ne sera pas bien long. Comme on ne pourra pas s'en contenter de trois, j'avais de toute façon prévu de commander une douzaine de pointes en Allemagne une fois les conseils de classe et le rush final passés (soit mercredi).

-On peut facilement fabriquer des frondes simples avec des lacets fins de cuir et des poches de cuir ou de tissu. Ca ne sera pas bien long. Par contre on se mettra à deux avec Lycosias pour faire deux trois poches à projectiles. Pour les fourreaux des épées c'est accessoire, ça attendra une prochaine fois.

Si je comprends bien Anax tu ramènerais outre tes deux lances perso les quatre lances de l'asso et les hampes ?

Dernier point : c'est précisément pour éviter des transactions alambiquées que nous avons besoin de cette organisation associative plus "professionnelle" comme tu dis et surtout pour éviter que tout l'achat, la fabrication et le transport passe à 90% par toi comme tu t'en plaignais régulièrement. Il est donc normal que l'on progresse pas à pas dans les mises au point sur le statut des différents items vu la "confusion" qui régnait sur ce sujet.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Pythias de Délos Sam 4 Juin 2016 - 15:24

Vous viendrez faire les poches à projectiles, j'ai le cuir à la maison.
je peux avoir du frêne brut à côté de la maison, directement à l'usine Bigeon qui fabrique les manches d'outils de jardinage cités plus haut.
Quid des lances d'exercice ? des javelots d'exercice ? On en refait ou on utilise après te les avoir rachetés ceux qui existent déjà ?

Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Anaxilas Sam 4 Juin 2016 - 15:35

Exact = 4 lances de parade montées immédiatement opérationnelles de l'association à prêter si besoin est.
Anaxilas
Anaxilas

Messages : 584
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Sam 4 Juin 2016 - 15:59

Ok on les prendra également en charge à la fin de la manifestation.

Le point sur les armes d'exercice :
-nous avons les épées d'Argos, mais j'aimerais savoir combien il y en a. Je propose de les mettre à disposition sur l'atelier palestre dans un premier temps, mais ne pourront s'en munir pour la générale que ceux qui en auront fait l'acquisition auprès d'Argos. L'intéressé peut-il me donner son accord là-dessus (et fixer son prix) ?
-Il nous faut donc fabriquer 8 à 10 lances d'exercice et en assurer le transport depuis la Normandie, mais est-ce qu'on les met en vente afin que chacun reparte avec la sienne et en assure le stockage et la manutention ou on considère qu'il s'agit  d'un consommable pris en charge par l'asso ? Personnellement vu les capacités de stockage dans les différents dépôts des enomotiai je penche très fortement vers la première solution.
-A l'inverse, j'estime que les javelots de combat (mais c'est aussi vrai des javelots d'exercice et de parade) doivent rester comme du consommable et appartenir au même titre que l'équipement léger à l'asso. A charge pour ceux qui souhaitent s'équiper en peltaste (Parmenion, Diodoros) de venir avec les leurs après Châtillon. Dans l'idéal cela nous ferait 9 à 12 javelots de combat.

Au total il nous faut fabriquer 2 frondes simples et quatre poches, 8-10 lances d'exercice et 12 javelots (moitié combat, moitié exercice/parade). Ca ne me paraît pas impossible si on prend une journée ou deux.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Skiouros Dim 19 Juin 2016 - 1:02

Hello

Je m’inscris pour Châtillon mais comme je l'est dit plus haut il me faudra une lance
Je me suis (re)bléssé l'épaule et je ne crois pas pouvoirs faire choque parcontre
J'ai parlé a jean yve et sebastien les deux me semblent motivés et je leurs est dit de passé sur le fofo mais je peux pas le faire a leurs place :/

Skiouros

Messages : 67
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Dim 19 Juin 2016 - 8:15

Aie désolé pour ton bras, les tendinites c'est très chiant à faire partir. Marc en avait une l'année dernière et elle ne s'est toujours pas remise...

Je crois avoir noté ton inscription. Pour Aurélien et Sébastien, s'il devait y avoir le moindre souci technique, ils peuvent m'appeler. En principe ils ont mon numéro. Je dis ça parce que je sais que j'ai des problèmes pour m'inscrire sur un autre forum, le mail de confirmation n'arrive jamais sur mon adresse et ce n'est pas le premier mail qui "s'égare" ainsi donc en cas de soucis de cette nature, qu'ils m'appellent directement.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Chatillon sur Seine 3ième édition

Message  ERITIAS Dim 19 Juin 2016 - 18:31


Je ne pourrais hélas pas participer cette année ( l'année prochaine je "bloquerais" à l'avance pour y être ) , mais avez vous un week-end de rentrée en Septembre de prévu ? Question

ERITIAS

Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Lun 20 Juin 2016 - 7:21

Point encore mais c'est effectivement quelque chose que j'aimerais assez organiser, peut être à la fin août ou plus tard dans l'année. Il n'est pas forcément évident de tous nous retrouver facilement, cela demande souvent un jour férié.

-Thrasy-
Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Argos Lun 20 Juin 2016 - 9:07

- J'ai encore un stock d'environ 20 hampes en frêne pour la fabrication de lance, si besoin.

- Je ramènerai les kits de vaisselle de la dernière fois, étanches cette fois-ci Wink

- J'ai 3 xiphos en bois dont 2 prêtés à l'asso, et il me reste 3 ou 4 falcatas qui seront à vendre pour 30€/pièce.

- Je ramènerai ma table, le auvent et râtelier, et peux fabriquer rapidement des tabourets rectangulaires démontables ou sièges en X si besoin. Mais attention, je n'en ferai que pour ceux qui me l'ont demandé, et il me faudra une réponse cette semaine impérativement. Le prix des tabourets est fixé à 50€, celui des sièges à 90€.

D'autre part concernant un éventuel prêt de matériel (celà concerne surtout Jean-Yves), ma cuirasse est vendue, donc il ne faudra pas compter dessus.

Au sujet des lances de combat, est-ce que vous pourriez habiller le scotch en mettant par dessus de la toile de lin, nouée par un lacet de cuir (ou fil de lin)? ce sera vraiment mieux..!, merci Wink

De mon côté, Jérôme et Pascal ne viendront pas, ils n'ont pas de matériel. Donc ce sera pour l'année prochaine !
Je vais demander à nos amis Belges de ramener le matos que Kévin a demandé.

Argos
Argos

Messages : 674
Date d'inscription : 28/07/2012

http://www.qualisarma.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Thrasymakhos Lun 4 Juil 2016 - 21:29

J-10 !

Je vous ai envoyé par mail la liste des courses et la méthode à suivre.

Rendez-vous jeudi 14 à 14h devant le musée du pays châtillonnais, 14 rue de la Libération, 21400 Châtillon sur Seine

Comme ça ne coûte rien, je vous rappelle encore une fois que seuls seront défrayés de leurs frais de voyage et de bouche ceux qui sont inscrits à la manifestation sur le forum...
A tous je vous rappelle aussi de ramener vos chéquiers.

Et comme ça ne coûte toujours rien, je vous rappelle aussi que le 14 juillet par définition tout est fermé et qu'il sera par conséquent impossible de trouver à manger jeudi midi (sauf éventuellement chez McDo dans la zone d'activité en périphérie), y compris notre resto habituel, et qu'il est donc impératif que vous ayez fait les courses du jeudi avant.

-Thrasy-

Thrasymakhos
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1325
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : St Aubin du Cormiers (35)

https://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Pythias de Délos Mar 5 Juil 2016 - 7:58

On a terminé avec Jo et K2vin, les dix lances d'exercice, mais je ne pense pas avoir le temps pour cette fois de les recouvrir de lin ou de cuir, mais ce sera fait dans l'avenir. on va attaquer les javelots sous peu.
Pythias de Délos
Pythias de Délos
Agoranome

Messages : 670
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 55
Localisation : Domfront

Revenir en haut Aller en bas

Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016 - Page 2 Empty Re: Châtillon sur Seine 3e édition : 14-17 juillet 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum