Bagage personnel des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bagage personnel des membres

Message  Thrasymakhos le Ven 8 Aoû 2014 - 10:38

Khairete pantas !

Après notre excellent weekend à Châtillon sur Seine il est temps de tirer quelques enseignements ou d'effectuer quelques rappels. Les enseignements seront discutés ultérieurement, en revanche un petit rappel qui ne mange pas de pain (c'est le cas de le dire) mais qui simplifiera bien la logistique.

Anax' vous a fait part de la profonde fatigue qu'engendrait la gestion très lourde de toute la logistique des camps, qui appelleront certaines remédiations dont nous discuterons bientôt. En attendant une part importante de son boulot consiste à amener des caisses pleines de petit matériel mis à la disposition des membres gratuitement. Ce petit matériel une fois rassemblé occupe beaucoup de place et prend un certain poids, aussi il serait bien que chacun veille à disposer à la fin de cette année de tout ce qui est listé ici : Le bagage personnel du membre

Nous avons constaté un progrès dans l'équipement du plus grand nombre, cependant ce n'est encore pas suffisant et Anax' ne peut plus assurer le transport et la manutention de ces petites choses qui se transportent individuellement très facilement. Rappelons enfin que pour ceux qui recherchent une gamelle de campagne en bois, Argos peut vous en fabriquer à des prix attractifs. Quant à ceux qui chercheraient des gobelets en pierre, vous avez différentes ressources comme Emmaüs ou manger des yaourts proposés dans ce genre de contenant. Rien de bien compliqué en fait.

Vous veillerez donc svp à vous équiper de tout le matériel (en fait peu de choses) indiqué dans le lien ci-dessus pour la fin de l'année. Au nom de tous, merci d'avance. Wink

-Thrasy-

_________________
Les Spartiates ne demandent pas combien sont les ennemis mais où ils se trouvent
Agésilas II, roi de Sparte

Soldats ! Là où il y a de l'honneur, il n'y a pas de mort !
Thrasymakhos de Sparte, avant de se faire sniper par un coup de lance
avatar
Thrasymakhos
Neos Dionysos

Messages : 1088
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : Flers

Voir le profil de l'utilisateur http://hoplitaiengalatia.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bagage personnel des membres

Message  Polumedes le Ven 8 Aoû 2014 - 12:42

Pour les gobelets en grès dans le style de ceux d'Anaxilas, fin aout j'en aurai beaucoup sur les bras (ceux du GN). Je pourrais donc en fournir un a ceux que ça arrange pour la modique somme de 60 centimes pièce. A ce prix la, et remis en main propre la prochaine fois qu'on se voix ou sur Paris, vous n'aurez plus aucun prétexte pour justifier de le pas en avoir.

N'hésitée pas a personnaliser vos gobelets (marquage, peinture etc afin de ne pas les confondre).
La customisation du matériel permet de plus de casser le coté "industriel" du matos. Par exemple, le tranchoir que m'avais fait julien est percé et équiper d'un lacet de transport. Donc visuellement diffèrent de celui de Thrasymakhos qui pourtant est similaire.

Autre exemple, Thrasy dit dans le manuelle du parfait hoplite de transporter son matérielle dans un panier individuelle de transport en osier avec courroie, ou dans une sacoche de cuire. Pour ma par je transport mon materiel dans un filet de lin relativement proche de ceux qu'on peu voir sur des poterie des éphèbes allant au gymnase (il était pendu a un lit du banquais pour les observateur et contenait une gourde, une éponge et une arybale d'huile parfumer).

Autant de détail pratique qui on un impacte directe sur le visuel comme sur l'aspect pratique et logistique. Donc, faite vous plaisir !!!
avatar
Polumedes

Messages : 281
Date d'inscription : 19/05/2012
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum